Isaiah est toujours malade, cependant je ne résiste pas face aux rayons de soleil qui percent à travers la fenêtre. Il a tellement plu que les journées ensoleillées, presque tièdes, m’ont entraînée dehors pour repartir explorer la belle et bohème Olympia. Je suis allée déjeuner à une adresse conseillée par Isaiah avant d’aller du côté de West Bay et de retourner me promener à Priest Point Park pour explorer la partie que je n’ai pas pu visiter la première fois. Itinéraire par ici !

Stacey Kent – Jardin d’hiver

C’est le pas léger que je suis retournée en centre-ville. N’ayant pas besoin de carte, sachant de quel côté de la route me mettre pour être sur un trottoir, j’ai presque l’impression d’habiter ici. Il faut dire qu’avec le quadrillage des rues, il est plutôt facile de s’orienter.

dscf5382
Il s’agit du bâtiment pour le Washington State Office of Superintendant of Public Instruction… ouf, supercalifragilisticexpialidocious est un peu plus simple.
dscf5383
Le Sylvester Park, petit square en centre-ville, à côté du restaurant où je suis allée déjeuner.
dscf5384
Toujours le Washington State Office of… En gros, l’OSPI. L’architecture me fait penser au château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland.
dscf5385
Dans l’entrée du 5th Avenue Sandwich Shop, on danserait bien le lindy.
dscf5387
Les « Putain Fries », un concept. Je crois qu’ils voulaient dire « Poutine ». Isaiah m’avait dit qu’il aimait bien les sandwichs français là-bas. Français, car dits « au jus ». En réalité, il s’agit de sandwichs garnis de viande de boeuf, et qu’on ne voit évidemment nulle part en France.

Je m’installe près d’une fenêtre au soleil (avec vue sur le parc évoqué précédemment) et commande un demi-sandwich à l’ananas accompagné d’une soupe à l’oignon. Quand j’ai vu les sandwichs des autres clients, je me suis dit qu’une moitié de sandwich semblait raisonnable. Puis la soupe est arrivée, avec sa grande tranche de pain recouvrant la soupe… C’était délicieux, mais il est grand temps de repartir pour une promenade digestive.

dscf5393
Percival Landing Park. Sous la pluie, l’eau est grise. Ce jour-là, l’eau est… magnifique.

Plusieurs sculptures animent le parc au bord de l’eau et reflètent une fois de plus le caractère bohème et arty de la ville…

dscf5405
Le Capitole est toujours visible…
dscf5406
La vue depuis le belvédère mentionné plus haut.
dscf5408
Face au soleil, l’atmosphère devient plus scintillante qu’éblouissante.
dscf5409
Cette image, c’est un peu le cliché « carte postale » que j’avais du Nord-Ouest Pacifique. Il ne manque plus que le « Welcome in Olympia » écrit en lettres cursives rétro…
dscf5412
De retour à Priest Point Park ! Je peux prendre des photos, car mon appareil ne risque plus de se noyer…

La beauté du parc se révèle dans ses petits détails : petites touches de couleurs, gouttes d’eau accrochées à la mousse des arbres, plantes minuscules… Je jette un coup d’oeil à la carte, puis me dis que je peux prendre le temps de me perdre car le soleil ne se couche pas tout de suite.

dscf5422
Entourée de nature.
dscf5425
J’adore cet arbre qui me fait penser à une plante sous-marine. Merci les trombes d’eau qui tombent sur les forêts de Washington chaque année.

Soudain, Isaiah m’appelle ! Il se sent mieux et même suffisamment en forme pour partir en balade et me propose d’aller voir les Mima Mounds (que je vous présenterai dans un prochain article). J’accepte de bon coeur, puis me rappelle que je ne sais pas du tout où se trouve l’entrée du parc…

dscf5436
Heureusement, je n’ai pas trop tourné en rond, faisant surtout travailler ma mémoire sur les arbres aux formes originales rencontrés en chemin.
dscf5438
Avant de rejoindre la voiture, je m’arrête sur ce petit détail : d’abord la boucle d’oreille, puis ce minuscule et adorable champignon posé sur la branche.

Michiko, la mère d’Isaiah, cuisinait tout le temps de délicieux dîners et j’avais envie de partager une recette française avec eux. Nous avons fait des galettes et des crêpes. Pour être tout à fait honnête, les photos sont pour « faire genre » : Isaiah s’est surtout occupé de la playlist de chansons pour accompagner la cuisine… J’étais restée sur une recette classique (la galette complète), mais tout le monde s’est vite rendu compte du potentiel créatif de la crêpe et le lendemain, nous achetions du saumon et de la mozzarella…

dscf5513
Arkira et Michiko entourées de crêpes et de nombreux ingrédients à mettre dans celles-ci. Arkira est une amie d’origine thaïlandaise et nous avons bien ri à propos des différences entre le thaï et le laotien. Voilà que l’Asie est très bien représentée dans cette charmante maison à Olympia…
dscf5515
Des framboises, des myrtilles et de la glace à la vanille. Les crêpes servent juste d’excuse pour manger de la glace et des fruits des bois.