(photo de Sabrina Zabadneh)

« L’objectif est que chacun se sente participer à la grande aventure de l’univers et veuille prouver par son action que l’intelligence a pour objet l’harmonie dans la diversité. »

« Each of us should feel as though we are a part of the universe’s grand adventure and show through our actions that the goal of intelligence is harmony among diversity. »

Hubert Reeves

Danseuse cosmique, globe-croqueuse curieuse de nouveaux mondes à visiter et explorer, aspirante créatrice d’univers au pluriel. J’ai vingt-cinq ans, je suis incapable de répondre à la question « Where are you from? » et mon moyen de transport préféré est la balançoire.

Pourquoi l’Astroniste ? C’est un petit mélange entre l’astronomie, l’Alchimiste de Paolo Coelho, la locution latine « ad astra » (« vers les étoiles ») et la ville fictive de Nos Astra dans le jeu vidéo Mass Effect.

J’aime l’astronomie comme discipline permettant de se reconnecter à la nature et à soi-même. Lorsque certains pourraient se sentir un peu submergés par l’immensité de l’Univers et se sentir insignifiant, lever la tête vers les étoiles et observer l’harmonieuse mécanique céleste me permet de relativiser et de (re)partir à la quête de la liberté d’être moi-même.

Ce blog est un espace d’expression personnel, conçu comme un journal de voyage. Sauf mention contraire, les textes, photos et vidéos publiés m’appartiennent. Mon appareil photo est un Fujifilm X30, compact expert moins encombrant qu’un gros boîtier photographique et que j’emmène donc partout avec moi.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook ou Academia.