A quelques kilomètres d’Olympia se trouve une grande forêt et plein de promesses de randonnées. Isaiah reprend du poil de la bête et nous partons à la découverte des étranges monticules de Mima et des cascades de la Capitol State Forest. Le temps est clément, de quoi passer un 31 décembre en pleine nature pour fêter la fin de l’année !
Olafur Arnalds – Epilogue (et qu’avec la nouvelle année surviennent de nouvelles aventures aussi belles qu’en 2018)
Les monticules de Mima à la tombée du jour
Un petit pavillon de la même forme que les monticules pour présenter le site
La forêt à la tombée du jour
Le plus drôle avec les monticules de Mima, c’est leur origine inconnue. Vieux de 16 500 ans, ils ont intrigué plus d’un explorateur, plus d’un scientifique, sans qu’une explication définitive ait pu être apportée. Pour ma part, je soutiens la théorie des fées ou djinns vivant dans ces dômes de terre. J’imagine d’ailleurs Khalil Chahine visiter les Mima Mounds pour son morceau Jinns.
Le tracé du chemin, bordé d’un vert quasi fluorescent.Il est déjà un peu tard quand nous arrivons aux Mima Mounds, il fait donc sombre, mais nous sommes aussi seuls au monde.Des couleurs qui me font penser à une peinture……ou me rappellent les tourbières estoniennes. « Tere ! »
Un autre décor, d’autres couleurs.
Et une explication.
Seule ombre au tableau, il n’y a pas loin l’Evergreen Sportmen’s Club, un stand de tir. Cela rompt l’ambiance un peu féerique du site, mais si on s’imagine que l’on entend des feux d’artifice plutôt que des coups de feu, c’est déjà moins désagréable…
Le soleil se couche, il va être temps de rentrer !Dernière vue sur les monticule de Mima : des fées doivent probablement rebondir d’un monticule à l’autre quand nous avons le dos tourné.Une nouvelle belle journée s’annonce, parfaite pour suivre les sentiers forestiers bordés de conifères.
On les décore ces sapins ?
Le conifère qui aurait voulu être un palmier.
Je me réchauffe sous la lumière dorée de la forêt.
Le lendemain, on s’aventure à nouveau dans les parages, mais sur une autre randonnée appelée le Mima Falls Trail.
Isaiah a toujours mauvaise mine, mais il y a une ébauche de sourire.Seule photo de groupe possible, ne maîtrisant toujours pas l’art du « selfie ».
Une grande feuille automnale comme on en a vu peu dans la forêt.
Un étang, probablement enchanté, comme les Mima Mounds
Des fougères scintillantes
Un petit air de Jurassic Park
Sur le chemin, je grignote un peu de chocolat noir infusé au rooibos framboise, un cadeau de Michelle (la grande soeur d’Isaiah). En écrivant cet article et en voyant les photos, j’associe désormais cette promenade au goût du chocolat…
Et voilà la chute d’eau !En s’aventurant en contrebas, la vue sur les chutes est un peu plus sympathique.Isaiah, resté un peu plus haut, posant dans un décor digne d’un film d’aventure.Des fougères, de l’eau, et des fées (mais on ne les voit pas).Quand nous atteignons la fin de la boucle, il est déjà tard et il commence à faire sérieusement frais. Enfin, les estomacs commencent eux aussi à grogner…Fidèles à nos traditions, nous allons dîner dans un restaurant… japonais ! Notre réveillon s’est donc déroulé en partie au restaurant Kizuki Ramen où nous avons très bien mangé, ramens accompagnés de gyozas et d’onigiris. Je me suis même laissée tenter par un Kizuki blossom, cocktail à base de gin, Lillet, grenadine et citron, la carte proposant des saveurs fleuries toutes plus alléchantes les unes que les autres…
Votre commentaire