Encore un peu de nature sur le blog ! Isaiah et moi sommes cette fois allés nous promener du côté de l’Olympic National Forest. Forêt, mousse, neige, ruisseaux, montagne, lac… Passer du temps dans la nature me rend heureuse et de retour en ville, j’essaie de passer plus de temps dehors, malgré la pluie et le froid. Cependant, cela me manque toujours, alors mes colocataires et moi planifions d’aller explorer les coins de nature de notre région. En attendant, je me replonge avec plaisir dans les images de la verte Washington…
« Je te prends en photo, tu me prends en photo,… »
Un rocher couvert de mousse.
Mon appareil photo ne rend pas justice aux couleurs chaudes qui nous environnent. La verdure qui nous entoure donne l’impression de passer à travers des draperies de velours.
« Bonjour, besoin d’un peigne ? »Vous ai-je déjà parlé de mon obsession pour la mousse ? Ahem.Immense et intime à la fois.J’entendais une cascade alors je me suis faufilée entre les branches et les rochers pour finalement trouver ce coin d’eau à la couleur quasi irréelle.Un joli bazar.
On aurait presque envie de s’allonger sur ces rochers.
Un pont qui s’accorde bien avec son environnement
Pris sur le fait
En passant le pont ci-dessus, j’ai eu la sensation d’être de retour dans le jardin de thé japonais à Portland. J’ai beaucoup étudié la théorie des jardins imitant la nature, j’ai moins eu l’occasion de l’expérimenter et c’est drôle de justement l’expérimenter « à l’envers ».
Des sommets enneigés ! J’espère voir de la neige !
Cela n’en a peut-être pas l’air, mais ça grimpe !
On passe sous des rochers…
…on traverse des ruisseaux.
Un panneau indique la présence de bouquetins (« si vous ne pouvez pas cacher la chèvre sauvage avec votre pouce, c’est que vous êtes trop près ! »), mais aussi de couguars. Nous gardons en tête l’image de l’empreinte de ces dernières…
Petit à petit, la neige fait son apparition.Ce que vous ne savez pas, c’est que j’étais tellement enthousiaste à la vue de la neige que j’ai pris une bonne cinquantaine de photos « juste parce qu’on voyait de la neige ».Une cascade ou un toboggan ?Nous avons vu des empreintes de chien. Nous avons aussi croisé un grand chien… mais dont les empreintes étaient nettement plus petites que celles observées ci-dessus. Alors, couguar ou pas couguar ?
Mes rares essais de « selfie » : vous comprenez pourquoi…
Quiétude et jeux de miroir
A un moment donné, le paysage se découvre pour révéler le lac et les montagnes aux cimes enneigées tout autour.
On se dit qu’on aimerait bien y revenir en été, pour profiter des emplacements pour feux de camps et pour se baigner dans le lac. Il faisait un peu trop froid ce jour-là pour tenter de piquer une tête…L’eau est si claire et calme qu’elle est un miroir parfait.Je me suis trituré les méninges pour trouver un commentaire (plus ou moins) intéressant à dire, mais en réalité, je trouve juste ce rocher/buisson joli.Le gardien des lieux pour la saison.Une autre vue sur le lac.Pas le temps de faire le tour du lac entièrement, car il faut rentrer avant que la nuit tombe.Et un dernier petit tour dans le jardin de thé « grandeur nature ».
Votre commentaire