Pointer le bout de son nez à l’extérieur et prendre une grande inspiration

Avec les jours qui rallongent, on a désormais un peu plus d’énergie pour sortir de chez soi malgré les températures toujours fraîches. Cette année, j’ai envie de flâner à nouveaux dans les musées et d’aller voir des concerts de jazz. Le rythme des semaines est soutenu, et je me rends compte que j’ai vraiment envie de passer plus de temps seule et de me sentir inspirée en allant voir ou entendre de jolies choses. J’apprécie toujours la compagnie évidemment, et l’article d’aujourd’hui parle de nature, de bandes de copains et de copines, et de mettre encore plus de joliesse dans sa vie !

Mundo Livre S/A – Meu Esquema

J’ai l’intention de faire du Fotografiska ma deuxième maison ou presque. Les expositions photographiques sont toujours de qualité, que l’on aime ou pas. J’aime surtout leur manière de décrire la vision de l’artiste et c’est avec grand plaisir que je m’émeus face à des processus créatifs uniques et inspirants. A chaque fois que je me promène dans les galeries un peu sombres, j’ai la même sensation de détente que dans une serre botanique. Nous avons vu avec Ryan une très, très belle exposition sur Hans Gedda. J’ai adoré tous les portraits, toutes les histoires, mais mon préféré, c’est celui d’Al Jarreau dans lequel on entend la musique !

Un gâteau aux carottes pour un événement un peu spécial.

C’est l’anniversaire de Pierrick ! Alors pour une fois, on lui fait un gâteau (et pas le contraire !). La bande de copains qu’il a réunis est tout à fait charmante, simple et joyeuse. C’est tout frais !

A Meno Male, une pizzeria dans le centre de Stockholm, qui a apparemment été élue meilleure pizza de la ville. Les Suédois aiment la pizza napolitaine : elle très bonne, mais je préfère les pâtes un peu plus fines.

A l’appartement, j’ai rajouté un peu de décoration et je ne me lasse pas de prendre Stormy en photo (comme tous les propriétaires de chats…).

Un très joli lever de soleil à l’appartement. Sans filtre.

C’est le retour du soleil, et chaque matin ensoleillé à l’appartement est absolument magnifique. J’ai pris le temps, un après-midi, d’aller marcher jusqu’à la jardinerie pour renouveler quelques plantes et ça a fait vraiment du bien au salon.

Un peu de couleur dans le brunch dominical. Robert et Nikola nous avaient demandé de ramener un plateau de fruits, mais puisque l’on tente de manger moins de sucres, on s’est dit qu’on allait revoir le concept en mélangeant fruits et légumes (et un houmous maison !).
Brunch tout doux avec Nikola, Emmanuel et Robert, nos amis les plus gourmets ! Les scones au bon goût beurré étaient à tomber…

On profite du beau temps pour se promener au bord du lac de Farsta, complètement gelé.

J’ai vraiment envie de tester le patin à glace sur le lac, mais je crois que j’ai encore raté l’occasion cette année !
Un autre type de balade, en non-mixité, et qui a du chien !

Même les animaux sont des femelles ! Anna, Corinne, Clarisse et moi sommes allées nous promener autour du lac de Flaten, en compagnie de deux chiennes, Panela et Ajani. Un après-midi entre filles !

Sur le chemin, on se fait de nouveaux copains à quatre pattes.

Nous avons découvert ce pauvre crapaud dans la neige. Est-il censé hiberner ?
Ca monte et ça descend. Dans les descentes, Clarisse a mis au point une technique pour arriver en bas en toute sécurité.
Le lac de Flaten, gelé et recouvert d’une pellicule de neige. Sublime.

Une promenade dans les tons gris, vert et marron. Sur la photo au milieu, il est écrit « le rocher le plus banal de Flaten »… mais qu’on prend tout de même en photo !

La Suède toute blanche en hiver, mais à quoi ressemble-t-elle l’été ? J’ai hâte de revenir au même endroit et d’être surprise par le paysage dans quelques mois !
Le gang : Anna (et la timide Panela qui se cache derrière elle), Clarisse et Corinne !
Ajani adore la neige et croque les boules de neige : apparemment, c’est un trait assez commun chez les chiens !

Les humaines, elles, préfèrent jouer avec les stalatictes. Anna a joliment renommé Clarisse « The Wolvrisse ».

Ajani s’amuse à attraper les boules de neige que lui lance Anna. Anna a un vrai don avec les chiens, j’ai adoré l’observer intéragir avec les animaux qui nous accompagnaient ou que l’on rencontrait sur la route.. Cette photo est vraiment amusante (et Panela se protège toujours derrière sa dog-sitter).

Fin de la journée, j’ai les jambes en compote, mais le coeur joyeux ! De retour à Farsta, le coucher de soleil est une explosion de couleurs et je profite de chaque minute car très bientôt, le soleil ne se couchera plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :