Comme de petites marmottes qui sortent d’hibernation, les Suédois et Suédoises retrouvent de l’énergie, et nous aussi. Le printemps est plein de visites et de voyages. Je dois avouer que cela fait longtemps que je n’avais pas réussi à planifier avec autant de détente les mois à venir. Depuis 2020, en fait… Aujourd’hui, les billets sont pris, les dates sont posées jusqu’au mois de Novembre (!), et il y a de moins en moins de week-ends à l’appartement. Les journées sont toujours aussi mouvementées et je ne vois plus les semaines passer, mais c’est avec beaucoup de joie que je ‘surfe’ sur cette vague d’énergie. Le défi ici reste continuer à bloquer des soirées ou après-midi seule pour récupérer et prendre soin de moi. Toujours cet équilibre fragile…
Roberta Sá – Ah, se eu vou







Au travail, c’est un joyeux bazar ! Mais cela fait partie du charme de l’entreprise et j’ai la chance d’avoir d’incroyables collègues avec lesquels j’apprends et ris tous les jours, et de travailler sur des projets où je peux endosser pas mal de responsabilités. Sur ces photos en vrac, que peut-on voir ? Ma première journée en télétravail, ma mini-jungle pour ajouter un peu de personnalité à mon bureau, le retour des beaux jours sur la terrasse (et la perspective de chouettes barbecues !), des salles de réunion vraiment minuscules et bien sûr, les fameux afterworks qui permettent de décompresser.



Pour la première soirée d’Andréa, on a évidemment réservé une table dans un restaurant coréen, Madam, chaudement recommandé par une collègue. Au menu, pancake de kimchi, tkeokbokkis en sauce, viande très tendre, et cette incroyable soupe haejangguk (soupe pour gueule de bois). Tout était délicieux (ah cette soupe !) !


J’ai fait une pause dans l’écriture de cet article pour aller dîner, car cela devenait compliqué… Me revoilà. Vendredi, je télétravaille tandis qu’Andréa s’affaire dans notre cuisine pour préparer une galette des rois maison (j’en rêvais depuis le mois de janvier, c’est vraiment une de mes pâtisseries préférées) et des baos fourrés à la crème pâtissière à la noix de coco. Incroyable dîner : pourquoi sommes-nous allés au restaurant la veille déjà ?







Sur ces photos, je trouve qu’on voit bien qu’on est soeurs. On a ce drôle de mimétisme insconscient, que j’ai parfois pu observer chez mes cousines…



Après un déjeuner bien copieux, les copains vont jouer à des jeux de société tandis qu’Andréa et moi allons au Fotografiska. Toutes les expositions sont chouettes là-bas, mais j’ai été particulièrement touchée par l’actuelle In Bloom, très immersive.



Un format rond, comme une fenêtre (Forest Globe, par Helene Schmitz, 2023) : on voudrait tendre la main vers ce hublot.





On joue aux « cool kids » et on teste le photomaton du Fotografiska. Sur la première photo, on voit qu’on n’est pas si cool et qu’on n’a pas tout à fait compris comme le photomaton fonctionne. On a été un peu prises de court ! Mais on a aussi appris quelque chose en suédois. Alors que l’on dit « cheeeese » pour sourire pendant que l’on pose, les Suédois disent « omelette ! »


Après le Fotografiska, on rentre se reposer à la maison (et je fais goûter à Andréa le Semla, la pâtisserie saisonnière _une brioche à la cardamone fourrée à la frangipane et crème chantilly) puis on va à l’Avicii Arena pour un concert de First Aid Kit. Pour le coup, on n’aurait pas pu faire plus suédois !


Les deux soeurs suédoises ont terminé leur tournée à Stockholm et ont invité plein de popstars célèbres dans le pays : une véritable expérience de la culture locale pour l’anniversaire de la soeurette (avec un mois d’avance) !


A Stockholm, on alterne entre températures douces (10 degrés celsius) et tempêtes de neige. Heureusement que c’est joli la neige au soleil, parce que je commence à en avoir marre d’avoir froid ! Même Stormy est un peu blasée…




Avec mes oreilles de chat, je suis prête pour les déjeuners ensoleillés sur la terrasse, même s’il fait encore un peu frais !
Votre commentaire