Le château de Sissi s’appelle en réalité Schönbrunn Palace. Quand on n’est pas germanophone, qu’enfant on a regardé la série avec Romy Schneider et qu’on l’a regardée à nouveau à 20 ans pendant des soirées baby-sitting, c’est plus simple de se rappeler du « château de Sissi ». Le cliché du château de princes et de princesses. Il est facile de passer une journée sur le site où se trouve le château, un zoo immense, un jardin botanique et plusieurs musées. Sur une recommandation de nos amis Geoffroy et Anna, nous avons visité le zoo, puis nous sommes allés visiter les serres avant de continuer sur notre thème « botanique » jusqu’au jardin universitaire. Sur un autre sujet, j’écris maintenant cet article depuis un café-bibliothèque très cosy à Oslo et je dois avouer que cela m’avait manqué de pouvoir me poser dans un lieu public avec un livre, mon ordinateur et un bon café (le pumpkin spice latte était divin !).
Sarah Kang – Summer is for falling in love (ce n’était peut-être pas l’été, mais quand on arrive à Vienne en partant de Stockholm, je vous assure qu’on a l’impression d’être en été !)






Le zoo royal est très, très grand. Nous avons vu des animaux qui ne sont pas si communs dans les zoos et il faut bien consacrer plusieurs heures pour apprécier pleinement la visite. J’ai toujours quelques sentiments mitigés à propos des parcs animaliers alors pour le moment, je n’y vais que lorsque l’on me recommande la visite (comme à Skansen à Stockholm, ou ici au château de Sissi) en attendant de prendre position…






Une chose amusante avec les serres royales est la collection de plantes présentée comparée à une serre universitaire par exemple. Dans une serre à visée scientifique, les plantes sont organisées par régions : ici, c’est une mosaïque qui semble très personnelle avec un accent sur l’aspect esthétique. Je crois que je préfère le jardin botanique universitaire, mais c’est intéressant d’observer ces différences.


Compositions de saisons dans les serres. Sur la photo à droite, je trouve que Ryan a encore fait un effort stylistique pour s’assortir au décor !






Ci-dessus, plusieurs tentatives de photographie d’un écureuil : bon sang que ces animaux sont vifs !





Couleurs chatoyantes, amarantes lumineuses et feuilles aux formes étranges : j’adore la palette de l’automne. Dommage qu’elle ne dure que quelques semaines par an…


Votre commentaire