Petite escapade à Gothenburg

En novembre dernier, Ryan et moi sommes allés visiter la côte Ouest de la Suède pour un festival de danse (évidemment !). Novembre est apparemment le mois le plus triste de l’année en Suède, alors passer quelques jours à Gothenburg, en compagnie de professeurs de zouk brésilien permet de faire le plein de lumière. Nous avons logé chez Heather, Écossaise installée en Suède depuis plusieurs années et je suis heureuse d’avoir pris le temps de rencontrer de nouvelles personnes ! Je dois même dire que Heather a été le petit coup de pouce encourageant dont j’avais besoin pour me mettre un peu plus sérieusement à l’apprentissage du suédois…

Silva – Feliz e Ponto (de la musique sur laquelle on peut danser le zouk brésilien, puisque c’est le thème du jour !)

Ah les gares ! C’est souvent la première chose que l’on découvre d’une ville, la première impression en quelque sorte. Gothenburg a une jolie gare, toute chaleureuse avec ses tons bruns.
Nous sommes arrivés à Gothenburg le vendredi matin et avions une réservation au spa en fin de matinée. Comme à Nantes, le jardin botanique se trouve à deux pas de la gare, alors pourquoi ne pas y faire un tour ?

Malgré la saison grise et morose, la roseraie offre quelques surprises colorées ! Les roses à droite portent l’étrange nom d’ « Aspirine ».

Que serait donc un jardin botanique sans sa serre ?
Plus que quelques minutes avant dix heures, plus que quelques minutes avant l’ouverture des serres aux visiteurs. Ryan et moi profitons de quelques rayons de soleil matinaux.

Bien au chaud dans la serre, je me demande si je ne pourrais passer l’hiver dedans…

Un Ryan nomade ! Ces quelques jours passés en dehors de Stockholm ont été l’occasion de tester le télétravail ailleurs qu’à l’appartement. Alors dans nos gros sac-à-dos, les chaussures de danse côtoient les ordinateurs portables…

Dans les serres tropicales, l’objectif de mon appareil photo met un peu de temps à s’habituer à l’humidité, mais je trouve que cela ajoute un petit truc en plus au caractère onirique du paysage formé par ces plantes aquatiques et statues.

Mes yeux sont happés par les couleurs vives. J’ai dû être une abeille ou un papillon dans une autre vie…
Petit coucou de Nantes et ses camélias !
J’associe Gothenburg à la brique et une esthétique industrielle. La ville ressemble un peu à Nantes, mais en bien plus rouge !
Et hop, c’est parti pour un relaxant après-midi au Upper House, un spa situé dans un gratte-ciel offrant une chouette vue sur la ville. Il y a même un bassin extérieur appelé « champagne » (du fait de ses bulles) perché au 18e étage avec un fond transparent…

Je dois avouer ne pas être une grande fan des parcs d’attraction en général, mais il y a aussi des choses que j’adore : les grandes roues, les balançoires volantes, les manoirs hantés et surtout les décors. J’avais très envie de voir les décors d’Halloween à Gröna Lund à Stockholm, mais toutes les places ont été réservées rapidement. Même chose pour le parc de Lisebergs à Gothenburg, décidément ! J’ai admiré les citrouilles de Lisebergs depuis le spa, mais j’ai tout de même envie de revenir l’automne prochain pour visiter ce parc…

Il m’a bien fallu quelques heures pour relâcher le stress du quotidien. J’ai pris la meilleure douche de ma vie (je ne sais pas si c’est possible d’avoir un truc comme la meilleure douche de sa vie, mais ça y ressemble beaucoup en tout cas !) et je me souviens très bien du moment où je me suis dit « c’est bon, je lâche prise maintenant », allongée dans le hammam sur un énorme bloc de granite local.
Dans la salle de repos, je récupère mon appareil photo pour que vous puissiez apprécier les frimousses satisfaites et détendues post-spa.
Et voilà la belle équipe du week-end de zouk ! Le festival se déroulait dans le cabinet d’architecture d’une des organisateurs, ce qui est plutôt original mais vraiment chouette. (Toutes les photos de danses de cette article ont été prises sur le site de Cariocazouk… J’étais trop occupée à danser pour avoir un appareil photo dans les mains !)

C’était mon premier festival de zouk et un véritable challenge : les cours étaient plutôt avancés et même si j’ai de l’expérience dans d’autres danses, j’ai l’impression qu’il me manque des bases ou que ma mémoire musculaire est bien trop ancrée dans le West Coast Swing. Résultat, c’est un peu comme si on apprenait l’italien après avoir passé des années à étudier l’espagnol. On mélange tout ! Malgré tout, j’espère que nous aurons l’occasion de reprendre des cours avec Jorge et Renata qui sont d’excellents pédagogues, se complètent très bien et j’ai eu de très belles danses « fusionnantes » avec Jorge.

Ci-dessus, deux photos qui m’émeuvent particulièrement. Sonia a rassemblé les danseurs de Stockholm pour quelques clichés de groupe. La sensation d’appartenir à cette communauté et d’y avoir sa place est vraiment douce et chaleureuse.

Lundi matin, dans un café, parés pour une journée de travail. J’adore étudier dans des cafés, en étant en voyage. Ce sont des moments très productifs pour moi et la seule chose qui m’empêche de le faire plus souvent est le manque d’ergonomie (et j’ai de plus en plus de mal à faire des concessions dessus). Pour Ryan, c’est un peu plus compliqué, car il a beaucoup de meetings dans la journée et doit passer un peu de temps à parler et à discuter de choses parfois confidentielles. On cherche encore comment associer nos envies de voyages avec nos boulots…
Autre avantage à télétravailler dans un café : la nourriture ! L’été dernier, je me suis prise de passion pour la salade césar (version poisson ou fruits de mer) et je n’en démords pas…

Un commentaire sur “Petite escapade à Gothenburg

Ajouter un commentaire

  1. Quelle puissance ! Nous faire voyager, travailler et danser, nous permettre de se délecter avec vous et de savourer le grand air de chez vous. Et tellement plus encore. Mais nous en parlerons plutôt mardi. MERCI !

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :