Je suis restée longtemps plantée devant mon éditeur de texte sans savoir par où commencer. Mon premier hiver en Suède s’est passé comme dans un rêve et j’ai l’impression de ne pas avoir complètement récupéré de toutes émotions. Des journées passées dans l’obscurité, enfermée et à travailler sept jours sur sept, il fait maintenant jour à deux heures trente du matin et tous les Suédois.e.s nous urgent à faire nos plans pour l’été « car c’est une saison qui file à toute vitesse ». Des plans, des plans, des plans. Je ne suis pas encore tout à fait débarrassée de mon sentiment d’urgence, mais revenir sur l’Astroniste et sur les moments doux de cet hiver me fait du bien. Alors aujourd’hui, je vous raconte les souvenirs festifs, tranquilles, créatifs de la dernière saison… Et ensuite je retourne faire un tour dehors, au soleil. Tranquillement, tranquillement.



Ryan m’a emmené dans un joli café à chats appelé Java Whiskers. Décoration un peu rétro et délicieux goûter : c’était le moment où je pouvais encore me permettre de prendre un après-midi le week-end…




Mathieu, un copain parisien, est venu nous rendre visite cet hiver et n’en revenait pas de pouvoir marcher sur la neige. Au milieu de la mer, la sensation de grands espaces est incroyable !



Le 17 mars dernier, nous avons fêté deux ans de relation ! Le 17 mars, c’est aussi le début du premier confinement en France si quelqu’un avait besoin d’un moyen mnémotechnique. J’ai l’impression que nos journées passées sur le toit brûlant de la maison parisienne et soirées passées à jouer à Sea of Thieves avec les copains sont encore très récentes. Depuis, la vie nous a emmenés en Suède, mais aussi en Suisse, en Hongrie, au Danemark et en Estonie ! Nous avons vécu la relation « longue-distance » la moins longue du monde et nous ne sommes jamais à court de projets… Pour célébrer ces deux années, nous sommes allés dîner au Yokohama Blue Light, un restaurant japonais de type « Izakaya » (pub japonais où l’on vous sert de la nourriture à partager). Ah, ces saveurs… Raffinées et (délicieusement) étonnantes ! « Skål » (« cheers », « santé ») à une nouvelle année pleine de surprises !


Parmi nos projets, Ryan et moi enseignons maintenant régulièrement à The Swedish Swing Society. Nous avons des élèves particulièrement surprenants : nous pouvons leur proposer n’importe quel exercice un peu fou et hors-du-commun, et ils s’y plient avec beaucoup d’enthousiasme et d’engagement. Plusieurs fois, je me suis demandé si nous n’allions pas laisser les gens danser sans les interrompre et admirer leur jolie créativité depuis un coin de la salle… (p.s. les photos ci-dessus ont été prises par Joël Höglund !)





Ah et puis voilà les bureaux dans lesquels j’ai travaillé pendant trois mois ! Toutes les photos (sauf celles de la cafétéria) ont été prises le dernier jour, lors de la présentation des projets. Le programme est loin d’être parfait, mais je garderai un très tendre souvenir de mes collègues. J’adore être entourée de tant de nationalités et de personnes créatives et avides d’apprendre. J’ai choisi ce métier pour ces raisons-là en fait.







Quand je pense à Brocéliande, je vois du jaune comme les ajoncs en fleurs qui recouvraient les landes.




…Et on fait des voeux en face de la fontaine de Barenton.





Je suis conquise, j’adore être debout sur l’eau ! On a même tenté de faire un petit yoga sur nos planches, mais certaines positions sont vraiment complexes si on décide de ne garder qu’un point d’appui au centre de la planche.




Petit moment paisible à la maison des bois avec la famille. Très traditionnel pour notre famille : les huîtres, les débats politiques, bien trop de desserts, Andréa qui donne la fin de son dessert à qui voudra, et jeux en plein air ! Juste parfait. Je ne reviens pas souvent, mais la nuit, mes rêves se déroulent très souvent à la maison des bois et j’ai appris récemment que c’était également le cas pour certaines de mes cousines. Nous avons joué au frisbee et au spikeball (et je tiens à signaler pour la postérité que mon grand-père et moi étions la meilleure équipe).


ça a eu l’air d’une super période!
J’aimeAimé par 1 personne