…mais pas que ! Avec un emploi du temps régulier et un soleil qui ne couche que pour quelques heures, je ressens presque une forme d’urgence à être dehors et à voir du monde. Tous les week-ends, Ryan partons explorer un nouveau recoin de la ville, je me fais de nouvelles copines en traînant sur les groupes d’internationaux installés à Stockholm, ou alors ce sont les copains de France qui viennent nous rendre visite !




Les photos publiées depuis le début de cet article ont été prises autour de Sätra et de Mälarhöjden. Nous avons pris le métro jusqu’à Sätra et avons fait le chemin du retour au bord de l’eau jusqu’à notre appartement. C’est une très, très belle balade avec plein de jolis endroits où se baigner. Je voulais faire un tour du côté de Mälarhöjden, car c’était conseillé par Guide to Silence Stockholm, un site qui référence les endroits les plus calmes de la ville. Bon, pile poil à l’endroit où l’on devait s’arrêter, un bateau à moteur est passé à toute vitesse en faisant un boucan d’enfer. Je trouve étonnant qu’un tel guide existe car je trouve Stockholm tellement calme comparé à d’autres villes !


Les cerisiers en fleurs en bas de chez nous. Tardifs, mais toujours magnifiques ! Oslo a une carte des cerisiers en fleurs dans sa ville et je trouve ce projet vraiment adorable.




La serre, attraction principale du jardin botanique a une architecture très élégante, différente des serres « traditionnelles ». En plus, il y fait chaud…




Je chasse les jolis coeurs du jardin botanique !





A Rome, faisons comme les Romains, à Stockholm… On regarde l’Eurovision au mois de mai. Il est coutume de retrouver un groupe de d’amis et de regarder cette émission ensemble (et même d’établir son propre classement en remplissant une grille !). Pour l’occasion, nous sommes allés retrouver des collègues de Ryan dans les locaux de l’entreprise. Bon, c’est rigolo pour une soirée, mais heureusement que ce n’est qu’une fois par an !


Ci-dessus, quelques photos prises en allant rejoindre le groupe de marche d’une Ukrainienne installée à Stockholm. Nous étions une dizaine de filles de France, d’Espagne, de Pologne, d’Inde et autres nationalités à faire le tour de Djurgården, l’ancien parc de chasse royal, là où se trouve la zone touristique (et quasiment tous les musées de la ville !). C’était inspirant d’être un groupe en non-mixité et j’ai vraiment hâte de les revoir pour d’autres aventures !




Vendredi soir, la tradition suédoise est d’aller manger… des tacos ! Alors on embarque un groupe de Français.e.s à la Olita, un restaurant mexicain et on mange des tacos et des quesadillas. La nourriture est excellente, mais je ne sais pas trop si je le recommanderais. C’était quand même vraiment très bruyant et on avait parfois l’impression d’être dans une boîte de nuit (une machine à fumée dans le restaurant, est-ce vraiment une bonne idée ?).




J’ai un jour vu passer sur les réseaux sociaux un événement appelé « International Food Festival » qui se promène dans toute la Suède et ça tombait bien, parce que l’édition « Stockholm » se déroulait pendant qu’Elie et Sarah étaient là. Ah les parfums ! Les stands de nourriture nous mettent l’eau à la bouche et on a envie de tout goûter, un peu comme à Smorgasburg à Los Angeles ! J’ai goûté pour la première fois des pierogis, sortes de raviolis polonais et n’ai pas pu résister devant les moules au roquefort. Pour le dessert, petit détour chez Stikki Nikki, un glacier populaire qui fait des boules de glaces qui ressemblent plus à de gros pâtés qu’à des boules.


A Trekanten, le lac à-côté de chez nous. Cela fait quelques jours que je me dis que je devrais aller nager là-bas, mais il fait encore trop froid le soir. Alors demain, je tente une nouvelle stratégie : aller me baigner au réveil. On en reparlera…



Bon, on nous le dit très vite à l’entrée : il n’y a aucune option végétarienne. Chaque recette a une histoire et on pourrait passer une bonne partie de la soirée à lire le menu et l’origine de chaque plat. Tout ce qu’on a mangé était vraiment savoureux et nous avons également goûté à de chouettes hydromel et bières ! Pour le dessert, j’ai commandé la tarte de Sigrid Storrådas. Selon la légende, cette dernière devait se marier au roi de Norvège, mais lorsqu’elle refusa de se convertir au christianisme, le roi la frappa. En conséquence, Sigrid se maria au roi du Danemark et l’envoya faire la guerre au roi de Norvège qui bien sûr, mourut sur le champ de bataille. Probablement le dessert le plus « badass » que j’ai jamais mangé. Je me suis sentie très puissante et c’est probablement dû à cette incroyable crème fouettée.




Le casque le moins photogénique du monde avec son drôle de protège-nez…

Votre commentaire