Après une grosse soirée à Angel City Fusion, un de mes rendez-vous mensuels favoris pour aller danser, je m’extirpais de mon lit tant bien que mal pour retourner à Los Angeles. Le comité étudiant de Pomona College organisait une sortie à Smorsgasburg pour le brunch dominical. Si nous nous levions assez tôt pour réussir à réserver notre place on nous donnait vingt dollars à dépenser en nourriture. Après un an et demi de travail à Pomona College, je n’arrive toujours pas à réaliser qu’il existe des endroits pareils, c’est-à-dire où l’on nous paie pour aller nous remplir la panse. Alors vous comprenez que faire la queue à sept heures le matin, ce n’est finalement pas grand-chose…

Vous en avez assez de La Vie en Rose ?

DSCF3724
Dans le Quartier des Arts à Los Angeles, on a l’impression de continuellement vivre dans un décor de cinéma.
DSCF3721
Voilà une phrase très appropriée puisqu’en face, on passe devant des ateliers de designers en train d’imaginer la prochaine basket tendance ou autre objet destiné à devenir « cool ».

 

Smorsgasburg, c’est donc ce grand marché de plein air qui a lieu tous les dimanches dans le centre de Los Angeles. On y trouve majoritairement de la nourriture, mais il y a aussi quelques petites échoppes de produits artisanaux. Et les produits vendus sont à l’image du quartier, c’est-à-dire très arty...

DSCF3727
Avec José, que je ne vous présente plus !
DSCF3730
« Je suis venu, j’ai vu, j’ai mangé ».

 

L’ambiance est particulièrement étrange : on a l’impression d’être dans une ancienne zone désaffectée où plusieurs petits stands de nourriture se sont installés. A première vue, cela semble un peu pittoresque, mais on se rend vite compte que la nourriture est en général plutôt sophistiquée…

DSCF3738
Le drapeau californien revisité. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.
DSCF3741
En plat de résistance, des boulettes de riz de chez Mama Musubi, sortes d’onigris revisités à base de crabe et d’anguille. En dessert, de l’açay et de la banane avec des fruits et du granola dans une noix de coco. Délicieux !
DSCF3745
L’estomac rempli, José et moi allons explorer les stands de non-nourriture. On découvre plusieurs étagères de livres d’occasion avec des couvertures toujours plus chouettes les unes que les autres.
DSCF3747
Poser devant un camion Volkswagen indiquant que Los Angeles est la terre promise, mais immatriculé « Oregon ». Le voyage n’était pas trop long alors !
DSCF3748
Petites plantes sans terre, reposant dans des écrins géométriques très hipster. Encore un cliché californien !
DSCF3750
Brittany et son t-shirt plus qu’approprié pour la sortie !
DSCF3723
Une photo que j’ai en réalité prise en arrivant sur les lieux, mais bon…