A l’heure où cet article sera publié, je serai probablement sur les plages de Noirmoutier en bonne compagnie, et en train de profiter de vraies vacances. Par « vraies vacances », je veux dire que les premiers jours de congés sont toujours employés à ne rien faire, ou pas grand-chose, juste pour constater que ce sont les vacances. Cette année est un peu particulière, car Ryan et moi testons le « digital nomad », ou le télétravail en voyage. Je suis toujours en formation et les voyages de cet été ne s’annoncent pas de tout repos… et c’est une excellente chose ! Malgré les jours de rush, cela reste un plaisir d’être active dans des projets qui ont du sens. « La bonne fatigue ». Ainsi, on alterne moments de loisirs et moments studieux… et j’essaie de faire manger Ryan le plus possible pour que sa famille ne le trouve pas trop « déplumé » quand nous serons en Suisse.
Premier stop à Paris, passage Josset, pour aller voir l’exposition de Sacha Benitah en compagnie de Lola. Pendant le confinement, Ryan et moi avons regardé ce délicieux documentaire donc quand Lola nous a proposé d’aller voir cette exposition, nous étions très curieux. Les pages du journal de Sacha sont exposées à même la rue et cette lecture complète bien le documentaire. Délicieux, dans tous les sens du terme !
Les meilleures glaces de Paris et la première de la saison. Tellement bonnes qu’il a été impossible de prendre une photo correcte de Ryan et Lola.


Lorsque l’on visite Nantes pour la première fois, Trentemoult est toujours une valeur sûre ! Petites ruelles pittoresques et colorées, je suis toujours étonnée de savoir que l’on peut rejoindre ce petit village de pêcheur en seulement dix minutes de bateau.



La première fois que j’étais allée à Transfert, il y avait un vieux remorqueur rouillé que j’avais très envie d’explorer mais il était fermé. C’est chose faite maintenant, et c’est très drôle d’explorer un bateau avec…pas d’eau à l’horizon !


Après le dîner, nous avons pu voir du cirque avec un spectacle nommé Gum Over, complètement loufoque. L’atmosphère était parfaite et nous étions confortablement installé sur des tapis pour profiter de cette belle surprise en plein air.






Dans la Maison de l’Erdre, au milieu de l’Île de Versailles, il y a une petite exposition, « Envol », qui vaut vraiment le coup d’oeil. Malheureusement, nous sommes arrivés ving minutes avant la fermeture alors nous n’avons pas pu en profiter pleinement…

Le 14 juillet, pas de feux d’artifice, mais on part quand même faire la fête en petit comité. On prend le bateau pour rejoindre le Bas-Chantenay et The Little Atlantic Brewery, où nous étions déjà allés dans notre précédente virée nantaise. Il faut dire que j’aime vraiment l’ambiance de ce mini-quartier créatif qui me rappelle beaucoup le quartier de Telleskivi à Tallinn en Estonie.






Stormy est adorable ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne