Paris-Rezé-Nantes : préparer les vacances

A l’heure où cet article sera publié, je serai probablement sur les plages de Noirmoutier en bonne compagnie, et en train de profiter de vraies vacances. Par « vraies vacances », je veux dire que les premiers jours de congés sont toujours employés à ne rien faire, ou pas grand-chose, juste pour constater que ce sont les vacances. Cette année est un peu particulière, car Ryan et moi testons le « digital nomad », ou le télétravail en voyage. Je suis toujours en formation et les voyages de cet été ne s’annoncent pas de tout repos… et c’est une excellente chose ! Malgré les jours de rush, cela reste un plaisir d’être active dans des projets qui ont du sens. « La bonne fatigue ». Ainsi, on alterne moments de loisirs et moments studieux… et j’essaie de faire manger Ryan le plus possible pour que sa famille ne le trouve pas trop « déplumé » quand nous serons en Suisse.

 

Premier stop à Paris, passage Josset, pour aller voir l’exposition de Sacha Benitah en compagnie de Lola. Pendant le confinement, Ryan et moi avons regardé ce délicieux documentaire donc quand Lola nous a proposé d’aller voir cette exposition, nous étions très curieux. Les pages du journal de Sacha sont exposées à même la rue et cette lecture complète bien le documentaire. Délicieux, dans tous les sens du terme !

 

Les meilleures glaces de Paris et la première de la saison. Tellement bonnes qu’il a été impossible de prendre une photo correcte de Ryan et Lola.

DSCF0778
Sans transition, nous voilà à Nantes, dans le jardin des Fonderies. Nous marchons vers Rezé et on s’arrête de temps en temps lorsque nous trouvons un endroit qui ferait une chouette piste de danse pour danser en plein air.
DSCF0791
On baroude dans Trentemoult !

Lorsque l’on visite Nantes pour la première fois, Trentemoult est toujours une valeur sûre ! Petites ruelles pittoresques et colorées, je suis toujours étonnée de savoir que l’on peut rejoindre ce petit village de pêcheur en seulement dix minutes de bateau.

DSCF0803
Après Trentemoult, nous restons dans Rezé pour rejoindre une toute autre ambiance.
DSCF0801
Nous sommes à Transfert, le site des anciens abattoirs de la ville ! J’avais déjà visité Transfert auparavant, et c’est chouette de voir le site évoluer d’années en années.
DSCF0805
Ouf !

La première fois que j’étais allée à Transfert, il y avait un vieux remorqueur rouillé que j’avais très envie d’explorer mais il était fermé. C’est chose faite maintenant, et c’est très drôle d’explorer un bateau avec…pas d’eau à l’horizon !

DSCF0820
On dîne déjà à l’heure suisse ! Il n’est pas 19h et on vient de commander deux énormes hot-dogs.
DSCF0825
J’avais une envie de hot-dog, j’ai été plus que servie !

Après le dîner, nous avons pu voir du cirque avec un spectacle nommé Gum Over, complètement loufoque. L’atmosphère était parfaite et nous étions confortablement installé sur des tapis pour profiter de cette belle surprise en plein air.

DSCF0843
Le dimanche, on part pique-niquer dans le parc du CRAPA avec Stormy qui fait ses premières sorties en plein air aussi loin de l’appartement.
DSCF0846
La laisse est indispensable, car sinon Stormy file se planquer dans des ronces !
DSCF0849
On mange encore en centre-ville avec des yaourts glacés recouverts de crumble de petits LU et autres gourmandises.
DSCF0850
Je vous rassure, j’emmène aussi Ryan faire des visites autres que culinaires…
DSCF0855
On profite de la fraîcheur de fin de journée pour se balader au jardin japonisant de l’Île de Versailles qui, je me répète peut-être, est vraiment chouette depuis qu’il a été rénové !
DSCF0858
Dans les bambouseraies, on joue à cache-cache.

Dans la Maison de l’Erdre, au milieu de l’Île de Versailles, il y a une petite exposition, « Envol », qui vaut vraiment le coup d’oeil. Malheureusement, nous sommes arrivés ving minutes avant la fermeture alors nous n’avons pas pu en profiter pleinement…

DSCF0868
Quand on ne se promène pas dans Nantes à la découverte des secrets de la ville, Ryan fait connaissance avec la famille. On improvise une petite cousinade la veille du 14 juillet pour manger des burgers végétariens et jouer à des jeux de société.

Le 14 juillet, pas de feux d’artifice, mais on part quand même faire la fête en petit comité. On prend le bateau pour rejoindre le Bas-Chantenay et The Little Atlantic Brewery, où nous étions déjà allés dans notre précédente virée nantaise. Il faut dire que j’aime vraiment l’ambiance de ce mini-quartier créatif qui me rappelle beaucoup le quartier de Telleskivi à Tallinn en Estonie.

DSCF0904
Là-bas on rejoint les adorables Julie et Mika.
DSCF0915
Bonnes bières, battles de fanfares et tartes au citron servies dans des verrines. Une belle soirée dans un lieu qui a beaucoup de charme !
DSCF0917
Le tramway n’arrivant pas (« ça fait une demi-heure qu’il doit arriver dans deux minutes »), on décide de marcher un peu. Cela fait longtemps que je n’ai pas vu les anneaux de Buren de nuit…
DSCF0926
A l’appartement, Ryan et moi avons retrouvé notre routine dont une grande partie consiste à manger des desserts maison. Stormy s’occupe du contrôle qualité.
109289057_1271946273147667_7658124560733338304_n
Le making-of de la photo précédente. Pendant que Ryan télétravaille, je fais des desserts (et les prends en photo !) entre deux séances de stretching… très sérieux !
DSCF0930
Stormy est un modèle exigeant et surveille les photographies que l’on prend d’elle : est-elle satisfaite ?

Un commentaire sur “Paris-Rezé-Nantes : préparer les vacances

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑