Changement d’heure et températures plutôt basses pour la région : c’est un bonheur de marcher le matin sous le soleil et la fraîcheur automnale. Je reviens sur ces dernières semaines où je me suis découvert une nouvelle passion pour Halloween, tout en festivités et créativité.
Dans l’appartement de Mykyta, avant que Hugo n’arrive…
Tchin-tchin !
Un petit peu avant la date officielle d’Halloween, Hugo fêtait son anniversaire. Nous nous sommes retrouvés chez Mykyta afin de lui faire une petite surprise !
Mykyta a appelé Hugo pour lui dire qu’une de leurs commandes communes faites sur Internet était arrivée et nous l’avons attendu dans le salon sans faire de bruit…
« Tremblez face à mon couteau Hello Kitty »
Hugo déguisé en arc-en-ciel lumineux
Desserts au chocolat, un petit verre de vin blanc et tout le monde file à son cours de conversation… mais pas avant d’avoir immortalisé l’après-midi sur film instantané.
Petits clichés pris pendant la fête, plus ou moins réussis.Halloween est une institution aux Etats-Unis, il me semble vous l’avoir déjà dit je crois. Sur cette photo, je vous présente un de mes lieux préférés sur le campus : the Hive (ou la Ruche). Il s’agit d’une espèce de hub créatif, qui se transforme au gré des envies en atelier géant, lieu d’études, salle de conférence, salle de concert, etc. C’est véritablement l’endroit où tout est possible et qui à mes yeux représente si bien le slogan de Pomona College cette année « Imagine. Create. Engage. Together ».Ce soir-là, la Ruche proposait trois heures d’atelier spécial création de costume pour Halloween. Adeptes du recyclage et de la collection en tout genre, la matière première ne manquait pas, le tout accompagné de pommes d’amour auxquelles je n’ai même pas touché, trop absorbée par mon travail.
Pose avec les matières premières
La jupe est en place ! Mais vous ne verrez le résultat qu’un peu plus tard à la fin de l’article !
Mon costume pour Halloween était déjà prêt depuis un bon moment, mais l’idée de mettre la main à la pâte et surtout à la machine à coudre était bien trop enthousiasmante. Aussi, j’ai pris Ines pour cible (victime ?) et ai décidé que je lui ferais son costume pour Halloween. Une session de brainstorming en regardant des images sur Internet et en farfouillant dans les tissus et hop, c’est parti : le thème sera la robe rouge d’Alice dans le film de Tim Burton ! Je m’occupe de la base et Ines fait les petites mains pour les finitions. Entourée d’étudiants fourmillant autour de moi, découpant, cousant, collant, peignant, je trouve qu’Halloween revêt un caractère joyeux et créatif que j’ignorais jusqu’alors.
« Marina & Mykyta : la nouvelle émission de cuisine franco-ukrainienne » : nous avons préparé des cupcakes aux amandes et aux fruits rouges pour Halloween avec un glaçage au mascarpone. Avouez que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de nourriture sur ce blog…Avec le concours d’Ariane pour la décoration des cupcakes !Et voilà le résultat ! Moelleux, fondants, bref, parfaits.
José et sa citrouille-Inception (des citrouilles dans une citrouille).
Première étape (la plus fatiguante) est la préparation de la base : il faut enlever toute la chair et les graines très méticuleusement afin d’éviter que sa citrouille ne pourrisse trop vite. Certains regrettent de ne pas avoir fait assez de sport avant de venir…
Les stars sur ces photos sont les deux citrouilles qui nous sourient, n’est-ce pas !
Une bébé chauve-souris pour Halloween : je ne peux faire que des trucs mignons et qui ne font pas peur…
Maggie rigole parce qu’elle a un don inné pour la sculpture et le découpage que personne d’autre ne possède sur le campus. Et j’ai eu le malheur de mettre à côté d’elle : ma chauve-souris semblait bien insipide (Photo prise par Adan)
Qui dit « Halloween à Oldenborg » dit session annuelle de « sculpture sur citrouille » ! Bon, je dois avouer que je manquais un peu de concentration. En fin d’après-midi, je partais à UCLA pour aller voir une pièce de théâtre française et en plus de mon groupe d’étudiants, j’en avais un autre venant d’une classe d’une autre professeure de français. Evidemment, c’est dans ce dernier que j’ai eu plusieurs problèmes à régler…
Tamara, qui est encore à Oldenborg puisqu’elle travaille désormais comme coordinatrice !
Alex et sa magnifique citrouille-poisson-lanterne-sans-lanterne.
Hugo et sa citrouille-araignée très mignonne.
Adorable cupcake de non-saison (des framboises pour Halloween ? Vous ne verrez cela qu’ici !)
Bref, je pense que plusieurs d’entre nous étaient fatigués, mais nous avons tout de même sculpté nos citrouilles dans la bonne humeur tout en dégustant des cupcakes et ensuite, je suis repartie courir à droite à gauche…
L’équipe des tabliers rouges avec Hugo et Ayaka. On ressemble à des lutins du Père Noël, non ?Tout le monde s’est réuni avec sa belle citrouille pour la photo finale (avec les tables pas encore nettoyées _on était un peu en retard ce jour-là). (photo prise par Adan)Dans la caféteria, nous prenons une photo en groupe réduit. J’étais déguisée en Mercredi Addams et j’ai donné quelques sueurs froides à certains à cause (grâce ?) aux fausses araignées cousues sur mon épaule qui montraient le bout de leurs pattes velues lorsque mes cheveux avaient le malheur de venir se remettre dans mon dos. Vous pouvez également apprécier le résultat final de la tenue préparée à The Hive quelques jours auparavant !
La citrouille de Mykyta représentant un monstre du folklore ukrainien. C’était personnellement ma préférée.
La citrouille d’Ines a gagné le concours de la plus belle citrouille. Reconnaissez le logo du célèbre van…
Nous sommes le 31 Octobre dans la cafétéria d’Oldenborg ! Nos citrouilles ont été exposées et Ines vient de gagner le concours de la plus belle citrouille. Et c’est ainsi que nous avons fêté Halloween. Le week-end d’avant, je me déguisais en galaxie, le week-end d’après, en costume rétro et pour le 31, en fillette diabolique mais attachante. Ce ne sont pas moins de trois costumes, alors on peut dire que je me suis bien rattrapée pour les années où je n’ai pas célébré cette drôle de tradition américaine.
Mais Halloween n’est pas fini ! Avec José, nous sommes allés dans un parc d’attraction hanté qui fera l’objet de mon prochain article, et j’ai également organisé deux soirées dont je vous parlerai dans un autre article. Oui, je sais, je laisse traîner les choses, mais disons que c’est effectivement ce genre d’événement qui me prend tout mon temps en ce moment…
Votre commentaire