Je nous vois reprendre du poil de la bête. Ryan et moi sommes partis en vacances en Espagne un peu vannés, mais je crois qu’on voit bien l’évolution sur nos photos de vacances : nos traits sont plus détendus, on sourit plus. Il faut dire qu’on s’est probablement offert un des meilleurs massages de tous les temps, de quoi libérer toutes les tensions accumulées cette année…. Après la touristique Barcelone, l’ambiance à Valencia me paraît beaucoup plus douce, loin de la foule !
Air – Le soleil est près de moi (qui a tourné en boucle pendant un cours de danse)


Premier stop, le Bluebell Coffee. J’en avais fait mon QG pendant mon premier séjour à Valencia et je me rappelais encore des pancakes à la farine de riz et au matcha, les deuxièmes meilleurs pancakes au monde (après ceux de PicNic).


Coup de bol, notre location se trouve juste à-côté du marché central. Bien entendu, nous avons repéré les fromages à ramener en Suède…



Une architecture complètement différente de Barcelone ! Mon imagination est un peu plus vive à Valencia, peut-être parce que je trouve le style un peu moins sombre et inquiétant.





Des arbres originaux, des fleurs colorées, et l’impression d’être un peu seuls au monde parce que personne n’ose s’aventurer dehors en plein soleil de milieu d’après-midi.




Je me demande pourquoi cette installation m’a impressionnée et je pense que la réponse est qu’on ne voit pas autant de couleurs vives à Stockholm (ou alors juste le rouge rouille des maisons traditionnelles). Appréciant les couleurs et les impressions qu’elles laissent sur nous, j’apprécie pouvoir me poser à côté d’un aplat de couleur franche de temps en temps. Un bleu frais, un jaune énergisant,…


On fait une pause à la Mas Bonita Patacoma, un restaurant que j’avais également visité lors de mon premier séjour (entre nous, j’avais juste envie de faire découvrir à Ryan ce que j’avais préféré de Valencia). Comme la première fois, je m’extasie devant l’incroyable rayon de gâteaux, mais nous n’en commandons pas. Je pense qu’ils sont trop beaux, ou trop gros pour subir les conséquences d’un trop-plein de sucre dans l’organisme. Les options salées restent excellentes !




Le Micalet est un de mes monuments préférés dans la ville. La montée est sportive, mais la vue est vraiment belle !








Assiettes colorées, et fromage fondu : on se régale ! Je vous épargne la photo de Ryan en train de lutter avec les fils de fromages pendus à sa bouche…




On suit les petites touches de rouges dans les rues de Valencia, et en passant devant le bouton « reset » lors de notre dernière soirée en Espagne, je me dis que le timing est bon. Faire le plein de chaleur, de nuits d’été, de couleurs pour se ressourcer et repartir du bon pied. J’ai presque hâte d’être de retour à Stockholm et de replonger gaiement dans nos projets !


Retour à Barcelone, quelques heures avant de prendre notre avion pour Stockholm, posés dans un café brésilien. Nous voilà avec nos grands sourires et prêts pour de nouvelles aventures.
Votre commentaire