Le phare du bout du bout de l’île. La répétition est volontaire et pour preuve, c’est ici. Il y a plusieurs phares à Saaremaa et si celui-ci n’est pas le plus haut (une cinquantaine de mètres), sa position géographique en fait l’un des plus pittoresques. Ambiance « carte postale » à souhait…
Cette version du phare date de 1960, mais il existe depuis le milieu du 17e siècle !
« Souquez les artimuses ! »
En pleine étude sur les phares de l’île.
Avant d’entrer dans le phare, il est possible de visiter le centre culturel dédié à l’histoire du phare. Là encore, pas un chat, mais une muséographie assez ludique. On a même joué avec un jeu vidéo dans lequel il fallait installer des moutons dans une prairie (ne cherchez pas de logique…).
Fenêtre avec vue sur la mer accompagnée de deux fauteuils : la pause parfaite !C’est parti pour la montée : notez l’écharpe assortie aux rampes !243 marches à pied, ça use, ça use…Il reste encore quelques marches à grimper.Le paysage vu du haut du phare est sublime.
Exploration des ruines locales
Petite pause ou pose au bord de l’eau.
Exploration des ruines locales (bis)
En Estonie souffle un vent de liberté. L’absence de touristes fait que, un peu comme à Minsk, beaucoup d’infrastructures sont laissées libres d’accès et c’est un vrai bonheur de pouvoir grimper sur tout et n’importe quoi, d’explorer à sa guise, même si cela requiert de faire preuve d’un peu de prudence !
Pas peu fière d’avoir réussi à franchir l’espace entre les deux rochers sans tomber dans l’eau, voilà que je retrouve deux habitudes (dont l’une pas très élégante) de danseuse : la pointe et le bras gauche en aile de canard (mais je travaille dessus, promis !).
Telle soeur, telle soeur (1)
Telle soeur, telle soeur (2)
Telle soeur, telle soeur (3)
Autour du phare de Sörve, on a l’impression de vivre un peu hors du temps car tout semble encore plus tranquille qu’ailleurs (si c’est possible à Saaremaa où tout est déjà bien paisible).
Un peu d’art brut dans ce monde de brutes.Une vraie photo de vacances avec une longue session de ricochets dans l’eau.Drôle de petites fleurs le long de la plage.Avant de rejoindre la plage, on passe par de charmants chemins boisés.J’adore cette photo, même si on a mis un temps fou à obtenir un rendu aussi cool !
Andréa s’est trouvé une nouvelle vocation : garde forestier !
« Regardez mon bout de bois ! Magnifique, non ? Protégeons les forêts ! »
« Regardez mon bâton ! » Magnifique, non ? Protégeons les forêts ! »
Avant de rentrer à Kuressaare, nous nous arrêtons à la plage de Tuhkana, considérée comme la plus belle plage de l’île. Nous ne serons pas déçus…
Plage magnifique et complètement déserte même si elle est considérée la plus populaire de Saaremaa. La température de l’eau est divine !Si c’est la cabine de plage qui le dit…
C’est vrai que cette liberté est rare dans les lieux très fréquentés…
J’aimeJ’aime
J’espère que ça t’aura donné envie d’aller y faire un tour 😉 (ton blog ne fonctionne pas/plus ?)
J’aimeJ’aime