Nous sommes en 2019, c’est encore l’automne sur l’Astroniste. Nantes a encore ce parfum de neige fondue qui me fascine. Alors que j’ai enfin réussi à me poser un peu dans la ville, je dois être à l’heure qu’il est toujours perdue dans les forêts de Washington. Cet article fait le lien entre les deux pays : aux Etats-Unis, je recherche toujours des bouts de France ; en France, des bouts d’Etats-Unis. J’entretiens cette sensation de frontières abolies et d’un monde connecté, et bizarrement, cela me rend vraiment sereine au quotidien.
N.B. : la photo en une de l’article a été prise par Grete, tout comme de nombreuses autres qui suivent.
Sur les bords de la Loire, les couleurs automnales sont tout bonnement incroyables.
Déjeuners mignons pour longues journées de travail.
Trois colocataires créatives
L’heure du brunch
A l’appartement, chacune des colocataires a pris ses marques et on continue de décorer l’appartement à coups d’origamis, de petits pois colorés et de guirlandes multicolores. Atmosphère mignonne et cozy, on se croit parfois à l’école maternelle, mais c’est bien l’école maternelle, non ?
Une tarte à la citrouille vegan pour Thanksgiving. Elle me rappelle Rhiannon et ma première fois à Angel City Fusion, ma scène dansante préférée à Los Angeles.
Les expérimentations sur le chat quand on tricote….
… Minouche semble ravie.
En tout cas, l’appartement est propice à la création, malgré les 25 ° Celsius qui y règnent. Les nuits d’été en Décembre, vous connaissez ? Nous dormons sans couette et avec les fenêtres ouvertes et en conséquence, le décalage avec la température matinale quand nous sortons de l’appartement est un peu perturbant.
Grete, ou un rayon de soleil dans la grisaille nantaise. Petit manteau vert et écharpe rouge, la plus Californienne des Estoniennes* est venue apporter un peu de peps dans la ville le temps d’un week-end ! (photo prise par Grete)Petit tour dans le jardin japonisant de l’Île de Versailles où nous avons vu une belle exposition sur les hérons dans le manga japonais ainsi que de charmants carnets de voyage au Japon…
Sur l’Île de Versailles, avec les feuilles d’érable (1)
Sur l’Île de Versailles, avec les feuilles d’érable (2)
Sur l’Île de Versailles, avec les feuilles d’érable (3)
* Si j’étais d’humeur espiègle, je dirais que c’est normal car c’est probablement la seule Estonienne de Californie…
Photo prise par Grete, allongées sur un lit de feuilles de ginko en face de la Cité des Congrès.A la maison, c’est l’heure de la raclette ! J’ai retrouvé le bon fromage du marché de Talensac et… la raclette tout court en fait.Minouche s’initie à la culture californienne en jouant avec un noyau d’avocat.
Capture d’écran de mon téléphone
Photo prise par Grete
On en profite pour appeler Ariane qui elle, viendra de ce côté de l’Atlantique le semestre prochain (devinez dans quel pays). La conversation est joyeuse et loufoque, comme d’habitude !
Le lendemain, nous organisons une réunion spéciale « Pomona College » avec Aidan et Brittany. Après être allés au cinéma pour voir la suite des Animaux Fantastiques (Les Crimes de Grindewald), j’emmène tout le monde chez Débotté pour une expérience bien nantaise. Chocolats chauds et petites pâtisseries, c’est parfait pour ce week-end qui sent bon l’automne.Sur les marches de l’Opéra Graslin, joliment assortis.
Photo prise par Sensations Latines (qui organise les soirées dansantes au Bal Pop’)
Photo prise par Sensations Latines (qui organise les soirées dansantes au Bal Pop’)
Photo prise par Sensations Latines (qui organise les soirées dansantes au Bal Pop’)
Les deux coordinatrices du club Salsa at the Claremont Colleges se devaient bien d’aller danser la salsa à Nantes. J’aimerais beaucoup retrouver l’esprit de l’association ici. Peut-être en lançant la fusion (qui me manque tellement…) ? Ce serait un joli projet pour 2019 en tout cas !
En parlant de danse, j’ai eu l’occasion de faire un stage de West Coast Swing avec Stanley et Maïna et cela a été un vrai bonheur ! « Choupinous » est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à eux. Ils nous ont également présenté leur dernière routine qui leur a valu une belle place dans une des compétitions les plus célèbres de West Coast Swing. Un brin jazzy, un brin rétro et surtout…choupinou !
Minouche passe ses dernières semaines à l’appartement avant de retrouver sa maîtresse légitime. Ce chat va nous manquer…Et accueillir 2019 comme on accueille les rayons de soleil un jour de pluie sur l’Île de Versailles à Nantes…
Laisser un commentaire