Suivre les papillons et mettre de la couleur dans sa vie

Ça y est, je suis à l’heure d’été. Passage paisible avec sas de décompression tout en douceur avant de repartir à l’aventure à Toulouse, dans l’Est de l’Europe et sur l’Île de Ré. J’ai rangé, nettoyé, créé et extériorisé toutes les incertitudes emmagasinées ces dernières semaines pour partir en voyage l’esprit léger comme un papillon. Ceci est un article de transition entre une fin de semestre colorée avant de s’envoler à nouveau vers des contrées inconnues (et j’espère pleines de papillons).

Porter Robinson – Sea of Voices (Galimatias Remix)

Le mois dernier, Justine s’est vue remettre son diplôme de peintre en décor. Travaillant sur deux chantiers depuis ce jour-là, et avec Alex également en vadrouille, notre appartement fait un peu vide…

DSCF7563
Justine pose devant quelques-uns de ses projets réalisés pendant l’année. Son oeuvre inspirée du Nautilus dans Vingt Mille Lieues Sous les Mers est ma préférée parmi toutes celles que j’ai pu voir !
IMG-20190609-WA0001-1
L’été a toujours été une saison un peu douce-amère pour moi. La langueur de l’été transforme souvent mes souvenirs en espèce de brouillard confus où se mêlent des émotions variées. Les cousinades de cette année n’échappent à cette règle et résonnent comme un éclat de rire lointain…
DSCF7787
Eté = tartes (du moins chez moi). Je ne pense pas être capable de battre le record de l’été dernier en nombre de tartes, mais c’est vraiment parce que mes colocataires sont parties et qu’en conséquence, je me retrouve à engloutir toute seule ces tartes monstrueuses.
DSCF7796
L’été à Nantes rime aussi avec danse en plein air. Cette année, on a même pris l’habitude du pique-nique sur les bords de la Loire, bravant ainsi la canicule.
DSCF7805
Peggy, mon aloe, a bien grandi. Un jour, une tige est mystérieusement apparue au milieu de ses feuilles grandissant telle une antenne extraterrestre (oui, je sais, j’écoute beaucoup Welcome To Night Vale en faisant le ménage alors les phénomènes paranormaux me paraissent plus normaux que para). Puis, un jour, de petites fleurs sont apparues !

J’ai recyclé mon costume de nymphe de la forêt réalisé pour la Maliciosa Blues Fest pour en faire de la décoration dans ma chambre. L’absence de contraintes horaires est particulièrement libératrice pour la créativité. Je me rappelle de ces nombreuses heures passées à ne rien faire, juste pour laisser le temps à mon inconscient d’intégrer les concepts en électricité, résoudre un problème de programmation ou trouver la problématique de mon mémoire de recherche. Pas simple de trouver l’équilibre entre les moments d’action et ceux de maturation.

DSCF7920
Une nouvelle utilisation du pied de micro.
DSCF7922
Jouer avec les ombres au plafond.
DSCF7810
Sur les murs, des pliages réalisés en papiers japonais achetés à Los Angeles. Multi-culturalisme un jour…
DSCF7924
J’ai trouvé un nouveau moyen de mettre en valeur les petites breloques dénichées au fil de mes aventures.

Le 14 juillet, je regardai le feu d’artifice nantais depuis mon salon au quinzième étage. Derrière moi, invisible ou presque, j’entendais le feu d’artifice de Saint-Sébastien et son reflet tantôt rouge, tantôt vert sur la façade des immeubles autour. Une ambulance passe avec ses lumières bleues, les voitures pétaradent dans la rue, le train défile sur le côté, un autre feu d’artifice explose dans une autre ville au lointain. Nantes, la nuit, est déjà un festival de couleurs et de sons chaque soir…

DSCF7936
La pleine lune.

En parlant de lune, une éclipse de lune était visible ce mois-ci et je m’en souviens surtout parce que je retrouvai Margaux que je n’avais pas vu depuis longtemps ! Pique-nique charmant et intimiste sur les bords de la Loire…

DSCF7944
« On a marché sur une éclipse de lune »

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑