Après notre randonnée à Rattlesnake Ledge, Isaiah, Callie et moi sommes revenus à Seattle pour aller au Pacific Science Center. Nos journées sont chargées et nos soirées aussi puisque nous ne retrouvons notre chambre d’hôtel qu’après avoir été danser le lindy ou le west coast swing. Un musée par jour, découverte de jolis coin de nature, de la bonne nourriture et une scène dansante vraiment cool : autrement dit, je suis vraiment heureuse à Seattle.
On remplit une grille sur le menu en indiquant les quantités. C’est peu cher donc on se retrouve facilement avec plusieurs assiettes sans s’en rendre compte.
Un petit ravioli aux crevettes, du riz gluant, un pain fourré au porc laqué et une brioche fourrée à la crème. Le tout bien sûr accompagné de sauce sriracha…
Entre la randonnée et le musée, nous nous arrêtons dans le quartier chinois pour manger à Dim Sum King. Pour quelques dollars, on se retrouve avec des assiettes qui débordent de brioches chinoises, de raviolis aux crevettes, de riz gluant et de pains fourrés à la noix de coco. Pas forcément ce qu’il y a de plus diététique, mais c’est simple et savoureux. On y retournera d’ailleurs le lendemain.
Petite parenthèse Harry Potter : un détail passé quasi inaperçu sur la voiture garée devant nous.
Nous sommes (encore et toujours) dans le quartier de la Space Needle.
Les arches décorant l’entrée du Pacific Science Center
Etant donné la météo, on est effectivement mieux à l’intérieur…
Un fiérodactyle, non un ptérodactyle.Je sais que certains vont être déçus, mais c’est confirmé : une personne dans un déguisement de dinosaure n’est pas un dinosaure…Nous voulions faire un tour dans le planétarium qui affichait malheureusement complet. Tant pis, nous irons explorer les étoiles une prochaine fois.Après un « délicieux » chapitre sur la décomposition des cadavres et la manière dont pourrit une citrouille, nous faisons connaissance avec ces blattes souffleuses de Madagascar.
Dans la serre aux papillons (1)
Dans la serre aux papillons (2)
Dans la serre aux papillons (3)
Dans la serre aux papillons (4)
Que serait un musée des sciences sans une serre aux papillons digne de ce nom ? A l’intérieur, 27 degrés (Celsius). A Montréal, j’avais adoré faire la rencontre de ces joyeux insectes bien au chaud alors que tout était recouvert de neige dehors. Virevoltant gaiement de fleur en fruit sucré, les papillons ont la belle vie !
Bon appétit !Un papillon à l’aile tordue. C’est touchant !
« Swiss cheese plant » Apparemment ça fait des fruits comestibles…
Des lys de paix
Une plante appelée « golden shrimp »
Qui dit serre dit plantes. Outre les papillons, il y a aussi quelques curiosités botaniques à observer. Je suis restée sur le thème de la gourmandise avec une plante à trous appelée « fromage suisse » et une drôle de plante jaune portant le nom de « crevette dorée ». Effectivement, j’associe la crevette avant tout à de la nourriture (ahem).
Bataille de boules de neige ! Le signal a été lancé et tout un groupe d’enfants commence une bataille de boules en mousse blanche à l’intérieur. Assis sur ces chaises démesurées, nous faisons une petite pause en renvoyant de temps en temps une boule de neige égarée…Bienvenue dans la Wellbody Academy, dédiée à la santé et au bien-être. Mieux manger, faire du sport et tenir ses résolutions ont désormais leur propre musée. Un peu simplet par moment, nous avons malgré tout bien rigolé dans cette partie du Pacific Science Center. En plus, j’essaie de m’en tenir à des résolutions raisonnables comme vous pouvez le voir.Comment mieux manger ? Parmi les réponses à choisir, nous avions « Pretend your cookie is actually a carrot » et « Eat a healthy snack right after cake, it will erase the calories ». Si l’on mange du gâteau, puis un cookie (qui est en fait une carotte, n’est-ce pas !), est-ce que ça marche du coup ?
« How well did you sleep last night? » C’est particulièrement ironique, car Isaiah est connu parmi ses amis pour être constamment en manque de sommeil.
Appuyer sur la forme qui s’allume : c’est moins simple que ça en a l’air, et on y gagne plus à courir en rond de manière continue. Sachant que le but est de nous faire faire de l’exercice physique, ça fonctionne bien.
On s’occupe de son régime alimentaire, de son sommeil et de son bien-être physique. C’est parfois un peu simplet, mais on s’amuse bien malgré tout et apparemment, après un petit moment passé sur les plateformes de danse, Callie et moi serions prêtes à faire le Tour de France.
Photo prise depuis l’intérieur d’une guitare géante.
Un thérémine !
Après un épisode intéressant sur la symétrie des visages (croyez-moi, vous ne voulez absolument pas que vos visages soient parfaitement symétriques), nous pénétrons dans la salle des instruments de musique. Je me suis pas mal amusée avec le thérémine qui demande un peu de concentration pour pouvoir le « prendre en main » (si je puis m’exprimer ainsi)…
En sortant du musée, on remarque une flopée de requins géants…
Votre commentaire