Profitant d’une journée sans pluie, nous avons passé une demi-journée àRattlesnake Ledge, au Sud-Est de Seattle. Accompagnée de deux de mes randonneurs favoris, nous sommes partis du lac et avons un peu grimpé jusqu’à atteindre un point de vue offrant un panorama inoubliable sur l’eau, les forêts et les montagnes aux alentours. Décidément, il faudra revenir à Washington pour visiter d’autres trésors comme celui-ci, peut-être pendant un été pour profiter des journées plus longues, du soleil et de nuits pas trop froides pour camper.
Olafur Arnalds – Re:member (c’est la musique de mon voyage à Washington. J’ai découvert l’artiste islandais cet hiver et je l’entends sous chacun de mes pas).
Ce qui arrive lorsque je demande à mes amis de prendre la pose.Ce qui arrive lorsque je (re)demande à mes amis de prendre la pose.
Sur le sentier (1)
Sur le sentier (2)
Sur le sentier (3)
Le début du sentier a des airs de jungle, de Jurassik Park : je crois que c’est dû aux fougères. La montée est vraiment sympathique et demande ce qu’il faut d’efforts pour n’être ni trop difficile, ni trop facile.
Soudain, le paysage s’ouvre sur cette grande nappe verte à couper le souffle.Un peu plus loin, on atteint un énorme rocher qui offre une vue à plus de 180° sur le paysage.Nous sommes garés tout en bas, à côté du lac…J’aime beaucoup cette photo prise par Callie : deux copains randonneurs au sommet du monde (ou presque).J’aime encore plus cette photo pour les manteaux assortis et les couleurs du paysage…La roche, couverte de mousse par endroit et qui résiste encore un peu à l’invasion des pins.Nous voilà de retour en bas, près du lac. On se sent un peu observés…
On dirait un peu le Styx…
Les formes étranges des souches d’arbres vues de dessus.
Un rayon de soleil
Nous nous approchons du bord du lac, où nous ne croisons personne sauf peut-être quelques souches d’arbres enchantées (qui sait !). Le paysage est vraiment mélancolique avec ses souches d’arbres découpées au ras de l’eau…
Callie ramasse une pierre. Isaiah et moi nous approchons, enthousiastes à l’idée d’écouter ce que Callie (spécialisée dans la géologie) pourrait nous dire dessus. « C’est juste une roche métamorphique à la jolie couleur verte ». Ah. Bon, c’est vrai qu’elle est jolie.Une autre âme enfermée dans une souche et dont j’imagine la voix languissante et caverneuse… Brrr !
Votre commentaire