Dernier petit tour à Pike Place Market avant de partir vers le Nord-Est de la ville ! Cet endroit me manque déjà…
Des sirènes…
…et un vieux bateau !
Seattle abrite également le premier Starbucks, célèbre café américain. Nous ne nous sommes pas aventurées à l’intérieur, mais nous sommes passées devant. Le logo original est très chouette, plus joli que la sirène actuelle, un peu trop stylisée à mon goût.
Avez-vous vu ce temps ? Du soleil à Seattle ! Maÿlis et moi avions tout prévu en cas de pluie, de neige, de tempête et de grand froid, mais pas en cas de chaudes températures et de soleil au beau fixe…Murs en briques rouges, fenêtres aux encadrements contrastés qui s’avancent et auxquelles j’imagine une petite banquette pour s’asseoir avec un livre et une tasse de thé, et gouttière à la forme très originale.Toujours aussi courageuses que la veille, nous décidons de ne toujours pas prendre les transports en commun et de nous rendre au quartier universitaire à pied. Nous longeons le Lake Union, en passant par le côté que nous n’avons pas encore visité.
L’heure de la pause !
Ugly Mug Café
Après une bonne heure et demi de marche, nous voilà enfin arrivées dans le quartier universitaire. Nouvelle ambiance, très éclectique et colorée, et la population est nettement plus jeune.
Mocha et sandwich californien à partager.
Encore un petit clin d’oeil à la Californie.
Manger.
De l’art en petite tasse !
On nous explique pourquoi le café est unique.
Nous faisons une petite pause à l’Ugly Mug Café (recommandation de Lola) pour boire un café trop mignon pour être bu et manger un sandwich californien, à croire que la Californie nous manque déjà.
Un drôle de mascaron.Il y a beaucoup d’art dans les rues de Seattle en général, mais j’ai trouvé cela encore plus flagant dans ce quartier.Refuser d’être ordinaire. Être une baleine. Avec un chewing-gum.Un petit bout de l’Université de Seattle.On se fond dans le décor, Maÿlis ?L’université de Seattle est magnifique, avec son petit côté anglais. Le temps grisâtre donne envie de se réfugier dans une bibliothèque et d’étudier des matières telles que l’archéologie ou les lettres classiques pour résoudre des mystères dignes d’un roman de mystères. Je ne suis jamais allée en Angleterre, alors l’imagination prend le pas sur la réalité. Mais, pourquoi y a-t-il tant de monde un dimanche ?Les cerisiers en fleurs sont l’attraction du moment ! Effectivement, c’est enchanteur, mais il y a tant de monde !Seattle est définitivement l’endroit pour planter un décor de roman !
Une sculpture du compositeur Grieg par un artiste nommé Finn Haakon Frolich (si j’ai bien lu la plaque).
Votre commentaire