Contradance « ultra-fancy » ou l’entraînement sportif d’Elizabeth Bennet

Après avoir contaminé la petite soeur, c’est au tour de la grande soeur d’être initiée à la contradanse. Maÿlis et moi avons emmené Lorelei au bal mensuel organisé par le college, et je pense qu’elle a plutôt bien accroché…

« Non, mais Elizabeth Bennett devait faire son cardio à chaque bal, je crois ! » La contradanse, c’est un peu le moment où l’on sautille comme des cabris…

DSCF8183
A l’entrée de Little Bridges
DSCF8185
Changement de décor : nous ne sommes ni dans l’auditorium de Scripps, ni dans la salle de bal de Pomona. Ce soir-là, nous étions à Little Bridges, qui sert de salle de concert habituellement. Je suis souvent allée là-bas pour y écouter des concerts de musique classique. Une fois les chaises enlevées, le lieu se prête plutôt bien pour un bal du temps de Jane Austen ! C’est aussi pour cette raison que le bal s’appelait « ultra-fancy », c’est-à-dire « très extravagant ».

Le début est toujours un peu chaotique, mais tout se déroule toujours dans la bonne humeur. Ginger Alberti était la « caller » (la personne qui nous enseigne la chorégraphie et indique les pas à réaliser pendant que la musique est jouée) et nous a appris quelques subtilités pour rendre la danse plus fluide. C’est qu’on commence à avoir de l’expérience !

Ci-dessus, Marija, une étudiante qui vient du Montenegro et que j’ai rencontrée aux tables françaises d’Oldenborg, me montre sa nouvelle robe qui tourne. Fancy !

DSCF8209
En piste !

Et l’habituelle petite vidéo pour terminer cet article très dansant (on peut même voir les petits cafouillages) :

DSCF8311
Non, en fait, c’est toujours la valse qui clôt le bal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑