J’ai officiellement clôturé ma dernière semaine de travail à Oldenborg, terminé les examens et au moment où vous lisez ces lignes, je suis probablement à Crystal Cove ou dans les alentours en train de profiter du plein air près du Pacifique. Que dire ? Alors que tout est encore frais dans ma tête, que je vois des visages pour la dernière fois, ces derniers jours ont été très intenses. Je ne suis pas triste, au contraire, j’embrasse avec beaucoup de sérénité tous ces moments. Alors sans s’étaler davantage en longues phrases sentimentales, voilà les dernières images prises d’un Oldenborg qui se trouve également sur le point de fermer un chapitre.

 

(Les photos ci-dessus ont été prises par Maggie)

Le Room Draw où l’on attribue les chambres d’Oldenborg aux étudiants pour la rentrée prochaine a été un peu chaotique ce semestre. Face à la grosse demande, nous n’avons accepté que des étudiants provenant des six langues principales (c’est-à-dire gérées par un résident de langue). Il y a eu beaucoup de contestations de la part des autres étudiants, certains ayant même parlé de discrimination dans un article du journal The Student Life. Entre nous et de mon point de vue en tant que résidente de langue, cet article n’est pas très logique, mais je n’ai pas envie de m’étaler sur le sujet maintenant. Mais si vous êtes curieux, nous pouvons toujours en re-discuter plus tard !

 

(Les deux photos ci-dessus ont été prises par Julie, avec mon appareil photo)

Le 25 Avril, Oldenborg a pris des airs de fête pour dire au revoir à Rita qui s’en va à Seattle. Nous devions monter sur scène pour donner notre cadeau à Rita, mais nous ne nous étions pas mis d’accord sur qui ferait un discours. Heureusement, Hugo a le talent d’un one-man show, alors il a su improviser avec beaucoup d’humour un petit discours qui nous a sauvé la mise. Ouf !

(Les deux photos ci-dessus ont été prises par Julie, avec mon appareil photo)

Il y a eu beaucoup de monde, et c’était vraiment plaisant de voir tout le monde réuni. Je n’ai pas pu m’attarder trop longtemps malheureusement puisque j’étais attendue en cuisine pour finir de préparer le dernier Study Break pour les étudiants de français.

Marian, Rita and Robert
Mercredi 2 Mai, dernier déjeuner à Oldenborg (je pose avec Rita et Robert sous l’objectif de Grete) !

N.B. Toutes les photos du dernier déjeuner à Oldenborg ont été prises par Grete.

On retrouve le concert de jazz, le fromage et les macarons dans une cafétéria bondée. Ambiance festive à souhait et on tente d’oublier la sensation de gorge nouée pendant qu’on mange…

IMG_1100
Claire, adorable étudiante de français à Oldenborg et aussi amie qui m’a écrit une jolie carte avant de rentrer à Shanghai. Elle sera à Copenhague à la rentrée prochaine, donc plus proche qu’on ne le pense !
IMG_1139
Le même trio que lors des précédents déjeuners de clôture à Oldenborg, quoique ce n’est pas le même saxophoniste. Il me semblait même que le saxophoniste était un trompettiste…

A la table française, je me retrouve vite entourée des « habitués » et surtout des seniors, ces étudiants de quatrième année qui sont venus discuter en français tant de fois ces dernières années. C’est doux-amer et le temps gris n’aide pas…

Malgré tout, on rit beaucoup et quand vient le moment de la remise des prix, j’étais contente de voir une de mes collègues de japonais obtenir « Le Grand Prix », c’est-à-dire qu’elle est venue tous les jours manger à Oldenborg, un peu comme un résident de langue quoi…

IMG_1063
Je me rappellerai toujours de Maggie de cette manière : le sourire caché derrière son téléphone.

Les résidents de langue peuvent aussi nommer des personnes pour l’Oldenborg Spirit Award qui récompense des étudiants qui se sont particulièrement engagés dans la communauté d’Oldenborg. Autant l’année dernière, personne ne m’avait marquée, mais cette année Ariane a obtenu le prix, aux côtés de William et Bharath qui, bien que je ne les connaisse pas trop, m’ont laissé le souvenir d’une grande gentillesse.

IMG_1182
Le seul moment où j’ai versé une larmichette en disant au revoir à Robert, un ancien étudiant de Pomona et professeur de français dans un lycée des environs.

Les résidents de langue se réunissent également pour la dernière fois pour finaliser les dernières tâches administratives. A la fin du semestre, nous avons une réunion au FLRC où nous devons archiver nos meilleures leçons et flyers pour les activités culturelles. Le meilleur moment vient après puisque Adan nous emmène manger dans le restaurant de notre choix.

IMG_2822.JPG
Nous sommes allés manger japonais, pour le plus grand plaisir de tous sauf José. Il goûte la soupe miso et me dit qu’elle a le goût de la plongée sous-marine…
DSCF4670
Et parce qu’on n’a pas assez mangé, le soir on se met sur son trente-et-un pour la fête organisée par la Présidente pour les professeurs.