C’est bientôt la fin du semestre, le rythme des cours et autres activités s’emballe. Tout le monde est épuisé, je ne vois plus les journées défiler, et pourtant, de temps en temps, nous prenons le temps de nous asseoir et mettre la main à la pâte. Non, il ne s’agit pas de cuisine (pour une fois), mais de travaux manuels.
Avec un petit groupe français, très « pop sucrée »…

Art After Hours est une manifestation qui a lieu quasiment toutes les semaines au musée d’art de Pomona College. Le programme est varié : conférences, projections de films, débats, activités manuelles, le tout généralement clos par un concert géré par le club de radio du campus. Bref, le département d’histoire de l’art s’en donne à coeur joie.
Ce soir-là, il y avait un partenariat avec le club de bien-être. Nous avons donc utilisé nos petites mimines pour préparer des bombes de bain (avec des sels effervescents) et des savons.

Le principe de la soirée était de coupler les activités « détente » avec le cadre du musée. Cela me rappelle le lycée et les heures de permanence passées dans le musée des Beaux-arts de Nantes. Pour moi, le musée est véritablement un endroit fait pour se ressourcer. C’est pour cette raison que j’apprécie moins certains endroits trop fréquentés comme le Louvre : même si la collection est impressionnante, le charme opère beaucoup moins !





On récupère nos savons, on emballe le tout dans des sachets en papier kraft, on tamponne un « fait à la main » dessus, puis on file se promener pour profiter de la soirée qui s’annonce plutôt douce. J’emmène Maÿlis voir Skypace de James Turrell, une installation artistique sur le campus et qui ne se révèle que la nuit. On reste dans le thème de l’art !
Parce que le mois d’Avril est aussi le mois des oeufs de Pâques, Tatiana avait organisé une petite activité dans son lounge. J’attrape Ariane par le bras qui étudiait avec moi dans mon appartement et nous venons manipuler des couleurs, des paillettes et des autocollants.

Je ne sais toujours pas parler russe, mais je sais maintenant peindre et décorer des oeufs de Pâques !


C’était la première fois que nous participions à un atelier organisé par la bibliothèque. Avec les grands travaux qui sont survenus au premier semestre, le lieu est devenu très hi-tech : tapis roulants pour pouvoir lire tout en faisant de l’exercice, murs verts pour tourner des films, écrans à gogo, etc. Oh et bien sûr, il y a encore des livres !


Après avoir créé nos circuits, nous les avons décorés avec du papier découpé dans des magazines ou des vieux livres : recyclage oblige ! Maintenant, lorsque l’on replie le coin supérieur droit de nos carnets, nos petites LED s’illuminent… Magique !
