Cela faisait presque trois semaines que je n’étais pas sortie de Claremont et même s’il y a toujours un tas de choses à faire sur le campus, cela fait du bien de sortir de l’enceinte des 5C’s.
Direction Potato Moutain pour aller y admirer le coucher du soleil !

Rendez-vous à 14h devant Oldenborg. Grete a réussi à convaincre Ariane de venir, Joaquin a réussi à convaincre Martin de venir. On est tout de même mieux dehors ! Sur le banc, Joaquin et moi décidons de ne pas prendre nos manteaux : il fait très doux, un pull sur le chemin du retour devrait suffire. Nous appelons un Uber, une compagnie de transport, un peu comme le taxi, mais beaucoup moins chère : on programme son trajet à l’avance et zou !
Grete, Ariane et moi montons dans la première voiture. Premier trajet pour notre chauffeur, qui a vécu deux ans à Singapour et parle un chinois parfait d’après Ariane. Tout va bien, même si nous nous dirigeons vers la mauvaise direction. Par rapport à Pomona College, Potato Moutain se situe au Nord-Est, et nous roulons vers l’Ouest. L’application GPS nous montrait le bon endroit, mais nous emmenait ailleurs. Finalement, on nous dépose sur le parking devant le chemin de randonnée et nous attendons les garçons.
Sauf que les garçons n’arrivent pas. Merci la MÊME application GPS que la nôtre : Joaquin et Martin ont commencé à se poser des questions lorsque le chauffeur les a déposés en face d’une prison. Rando sympa en perspective.

C’est parti, on retrouve les avertissements habituels (attention aux chats, pardon, pumas, aux serpents, à la ménagerie du coin), mais on commence à avoir l’habitude, alors vite, vite vite ! Tant pis pour Joaquin et Martin qui se disputent (gentiment) comme un vieux couple au sujet de l’adresse de l’endroit. « Je t’avais bien dit que « Potato Moutain Trail Head », c’était pas une adresse » « Oui, mais c’est ce que disait Google Map, blablabla »…






« At 3422 feet, Potato Mountain stands guard over the western slopes of the mouth of San Antonio Canyon above Claremont. On a clear day, you are rewarded with great summit views of the suburban sprawl of Pomona Valley and beyond to the ocean. But you don’t want to taste this potato on hot summer day unless you want to be French-fried. »
(le sens de l’humour à la manière de simpsoncity.com)






Mon article devrait plutôt s’appeler « Potato Moutain, ou le jour où nous avons failli mourir de froid ». J’avoue que la une du journal aurait été ridicule : « Quatre randonneurs retrouvés congelés au pied de la Montagne de la Pomme de Terre en Californie, l’Etat où il fait beau et chaud ».
Effectivement, l’application Uber pour appeler une voiture qui nous emmènera jusqu’au pied de la montagne, c’est vraiment agréable et pratique. Nous voulions donc faire la même chose pour rentrer. Mais évidemment, personne n’avait de réseau pour se connecter à Internet. Nous nous sommes donc retrouvés au milieu du parking, sans moyen de communication. De plus, il nous était impossible de prendre la route à pied, car il n’y avait pas de trottoirs et les voitures roulaient à une vitesse trop rapide pour que ce soit sûr pour des piétons.
Heureusement, il restait une dernière voiture sur le parking et le couple de randonneurs est donc arrivé peu de temps après nous. Nous étions trop nombreux pour tous rentrer dans la voiture, alors ils ont emmené Martin jusqu’en bas pour qu’il appelle un Uber qui viendrait nous chercher. Sauf que si vous avez suivi, l’adresse de Potato Moutain était un peu compliquée à trouver…
Joaquin, Grete, Ariane et moi avons donc patienté très longtemps dans l’obscurité et le froid tandis qu’un hélicoptère faisait des rondes autour de nous (pour renforcer l’ambiance dramatique, je suppose). Joaquin et moi avons également eu une petite pensée pour nos manteaux laissés à Oldenborg.
Au final, le couple est revenu nous chercher et nous a déposés à Harvey Mudd (un des colleges des 5C’s) où nous avons couru jusqu’au restaurant universitaire pour manger des sushis et de la glace au caramel avec un thé fumant. Nous sommes même allés (mal, très mal) jouer au badminton après dîner !
