« Euh, mais pourquoi vous avez cuisiné une tarte ? »

Nous sommes tellement habitués à manger dans les dining halls, à voir de la nourriture disponible partout autour de nous que lorsque l’on cuisine, eh bien il faut apparemment une bonne raison.

Jamais à court de ressources, j’ai fini par répondre que notre bonne raison était que nous étions vendredi, dernier jour de la semaine de travail. Happy (Strawberry) Friday !

Vous connaissez probablement la recette si vous avez déjà mangé avec moi puisqu’il s’agit d’une tarte aux fraises (et aux framboises) avec du mascarpone et de la pâte sablée !

dscf4566
Mon salon. C’est le bazar, mais la présence d’Ariane et de Grete apporte un peu de vie dans ce logement que j’associe encore trop à un appart’hôtel plus qu’à mon chez-moi.
dscf4540
« Package for you ». Mais je n’ai rien commandé ? Voilà une petite surprise du professeur de français de Scripps spécialisé, entre autres, dans les jardins du XVIIIe siècle, que j’ai rencontré la semaine dernière et qui a été tout à fait charmant. Il s’agit d’un de ses livres sur les jardins de Brécy en Normandie. Cela fait du bien de remettre un pied à l’étrier et de me replonger dans l’univers des jardins. J’ai relu mon mémoire et il me semble que quelqu’un d’autre l’a écrit. Cela ne fait pourtant que quelques mois !
dscf4545
C’est parti pour la préparation de la pâte sablée ! Martin nous a donné le reste de farine de noisette pour apporter une petite touche de fantaisie.
dscf4548
Grete est venue nous filer un coup de main.

On ne lésine devant rien : on a presque doublé les quantités, pour faire une tarte géante !

dscf4558
La couche de mascarpone est installée, maintenant place aux fraises et framboises !
dscf4560
Avec Ariane, nous élaborons les motifs : une rangée de framboises, une rangée de fraises, toute une science !
dscf4563
Et voilà le résultat !

Est-ce qu’elle est bonne ? Vous saurez demain !

P.S. : Je suis actuellement à San Diego, je serai de retour Samedi soir, heure californienne !