« Euh, mais pourquoi vous avez cuisiné une tarte ? »
Nous sommes tellement habitués à manger dans les dining halls, à voir de la nourriture disponible partout autour de nous que lorsque l’on cuisine, eh bien il faut apparemment une bonne raison.
Jamais à court de ressources, j’ai fini par répondre que notre bonne raison était que nous étions vendredi, dernier jour de la semaine de travail. Happy (Strawberry) Friday !
Vous connaissez probablement la recette si vous avez déjà mangé avec moi puisqu’il s’agit d’une tarte aux fraises (et aux framboises) avec du mascarpone et de la pâte sablée !
Mon salon. C’est le bazar, mais la présence d’Ariane et de Grete apporte un peu de vie dans ce logement que j’associe encore trop à un appart’hôtel plus qu’à mon chez-moi.« Package for you ». Mais je n’ai rien commandé ? Voilà une petite surprise du professeur de français de Scripps spécialisé, entre autres, dans les jardins du XVIIIe siècle, que j’ai rencontré la semaine dernière et qui a été tout à fait charmant. Il s’agit d’un de ses livres sur les jardins de Brécy en Normandie. Cela fait du bien de remettre un pied à l’étrier et de me replonger dans l’univers des jardins. J’ai relu mon mémoire et il me semble que quelqu’un d’autre l’a écrit. Cela ne fait pourtant que quelques mois !C’est parti pour la préparation de la pâte sablée ! Martin nous a donné le reste de farine de noisette pour apporter une petite touche de fantaisie.Grete est venue nous filer un coup de main.
Cuisine à quatre mains
Préparation du fond de tarte avec beaucoup de soin
Pendant la cuisson, notre pâte a fait un mont qu’on a appelé « Potato Moutain » en référence à notre randonnée prévue dans le week-end
On ne lésine devant rien : on a presque doublé les quantités, pour faire une tarte géante !
La couche de mascarpone est installée, maintenant place aux fraises et framboises !Avec Ariane, nous élaborons les motifs : une rangée de framboises, une rangée de fraises, toute une science !Et voilà le résultat !
Est-ce qu’elle est bonne ? Vous saurez demain !
P.S. : Je suis actuellement à San Diego, je serai de retour Samedi soir, heure californienne !
Votre commentaire