Maÿlis nous a invités vendredi dernier à une soirée culturelle française dans le Village, autrement dit, à aller dîner au Pain Quotidien (qui, je vous le rappelle, est en réalité une marque belge).
Photo de groupe avec Maÿlis, les étudiantes de son dortoir à Scripps, Louis et moi. Jérémy apparaît sur la photo via les lunettes posées subtilement sur la table.Louis et Maÿlis ont commandé un plateau de fromage et un autre de charcuterie. Le tout accompagné de pain. Des ogres français.
Maÿlis et la charcuterie
Louis en extase devant le saucisson.
Il y a un verre de vin, mais on vous assure que tout le monde a 21 ans !
Baker’s lunch pour Madame !
Soupe de haricots blanc et tartines de saumon et caviar de Californie (entendez « avocat » !)
Cidre chaud et épicé… J’adore Halloween aux Etats-Unis juste pour la nourriture qui se met à la page avec des goûts automnaux, très clichés, très romantiques…
Jérémy, heureux comme tout de se retrouver au Pain Quotidien et Louis à l’arrière qui manifestement, n’apprécie pas vraiment l’eau minérale.Nous étions un groupe de huit personnes parlant en français dans un restaurant belge. En conséquence, je crois que c’est pour cela que les serveurs nous ont offert des tartes au citron et à la framboise pour le dessert. On apportait probablement une touche d’authenticité au restaurant ! « This is not a dream ! », nous ont-ils dit, devant nos yeux écarquillés.
J’aime beaucoup le décor de chacun des restaurants que j’ai visités.
Dans les rues de Claremont, la décoration est également soignée. Ici, un manteau de laine pour un arbre qui passera un hiver bien confortable.