Plongée dans la culture américaine et le fameux rituel de la sculpture de citrouille. On attrape un tablier et deux couteaux de cuisine et zou, allons rejoindre le restaurant d’Oldenborg ! En musique s’il vous plaît !
Première étape : fabriquer un chapeau pour sa citrouille et la vider complètement. C’est l’étape la plus fastidieuse, car il y a beaucoup de matière à enlever. Louis semble prêt à sacrifier sa citrouille.
Lucia, déguisée en Automne. Très mignonne !
Martin, déguisé en… Vous l’avez deviné !
Le Staff d’Oldenborg mais aussi les résidents de langue des autres campus étaient invités. Cela explique les nombreuses citrouilles stockées dans le LRO (notre bureau).
Toujours en train de vider les citrouilles…
Ca y est, c’est parti pour la sculpture !
On dirait de la poterie !
La citrouille… de moi !
Dessin préparatoire pour la citrouille de Ting ! Elle m’a demandée plus tard de reconnaître les yeux, le nez, et la bouche parce que personne n’en était capable. J’ai pu le faire « but only because I studied art history and Picasso ! »
Les anciens résidents de langue ont un avantage sur nous puisqu’ils ont déjà sculpté une citrouille l’année dernière. Ils savent donc quel couteau utiliser, ils pensent à ramener un marqueur pour dessiner, ainsi que des pochoirs… Bref, il y a un concours lundi avec les citrouilles d’Oldenborg donc chacun s’applique.
Je note qu’en plus des couteaux, nous avions un outil minuscule, sorte de fine lame avec des dents pas plus longue que mon petit doigt qui s’est avéré plus efficace que mon couteau de cuisine. On l’aperçoit sur la première photo. Impressionnant !
Hé, mais c’est notre gâteau ! Pour être honnête, je n’y croyais pas trop, mais puisqu’il n’y avait que du sucre dans la crème au chocolat, le résultat était délicieux et pas trop lourd. A refaire un jour (si je trouve du sel casher et de la farine de noisette…).Prendre la prose avec nos citrouilles. Celle de Ting est très arty ! Je crois que j’ai gagné le prix de l’idée originale. J’ai tenté d’expliquer aux autres qu’en réalité, c’était plutôt le prix de la facilité : ne sachant pas dessiner du tout, sculpter des lignes et des cercles me semblait plus abordable qu’un visage effrayant.« Autoportrait sur citrouille » par JoaquinLa citrouille de Martin qui s’est démené pour faire les cheveux et les dents en n’enlevant que l’écorce de la citrouille. On a eu droit à des projections pendant deux heures, mais le résultat vaut le(s) coup(s) !L’étrange Noël de Monsieur Louis.
Requin timide.
Jérémy aide Martin à se débarrasser de son sauna portatif… ou à le remettre, je ne sais plus !
Et derrière Martin, les arbres sont toujours aussi verts…
Photo de groupe avec nos citrouilles. Un bel après-midi…
Jérémy et Sabrina, qui essaie un masque du Fantôme de l’Opéra.
En Kathi-Minnie (avec un jeu de mots en prime !)
« Portrait avec un requin » par Jérémy. Notez surtout la tête de Tamara derrière moi.Faire ami-ami avec les requins dans une danse endiablée.
Et le requin mangea Tamara.
Requin au garde-à-vous !
La constellation de… du… de l’Imagination de Marina !
Votre commentaire