Plongée dans la culture américaine et le fameux rituel de la sculpture de citrouille. On attrape un tablier et deux couteaux de cuisine et zou, allons rejoindre le restaurant d’Oldenborg ! En musique s’il vous plaît !

dscf4149
Première étape : fabriquer un chapeau pour sa citrouille et la vider complètement. C’est l’étape la plus fastidieuse, car il y a beaucoup de matière à enlever. Louis semble prêt à sacrifier sa citrouille.

Le Staff d’Oldenborg mais aussi les résidents de langue des autres campus étaient invités. Cela explique les nombreuses citrouilles stockées dans le LRO (notre bureau).

dscf4152
Toujours en train de vider les citrouilles…

Les anciens résidents de langue ont un avantage sur nous puisqu’ils ont déjà sculpté une citrouille l’année dernière. Ils savent donc quel couteau utiliser, ils pensent à ramener un marqueur pour dessiner, ainsi que des pochoirs… Bref, il y a un concours lundi avec les citrouilles d’Oldenborg donc chacun s’applique.

Je note qu’en plus des couteaux, nous avions un outil minuscule, sorte de fine lame avec des dents pas plus longue que mon petit doigt qui s’est avéré plus efficace que mon couteau de cuisine. On l’aperçoit sur la première photo. Impressionnant !

dscf4157
Hé, mais c’est notre gâteau ! Pour être honnête, je n’y croyais pas trop, mais puisqu’il n’y avait que du sucre dans la crème au chocolat, le résultat était délicieux et pas trop lourd. A refaire un jour (si je trouve du sel casher et de la farine de noisette…).
dscf4164
Prendre la prose avec nos citrouilles. Celle de Ting est très arty ! Je crois que j’ai gagné le prix de l’idée originale. J’ai tenté d’expliquer aux autres qu’en réalité, c’était plutôt le prix de la facilité : ne sachant pas dessiner du tout, sculpter des lignes et des cercles me semblait plus abordable qu’un visage effrayant.
dscf4170
« Autoportrait sur citrouille » par Joaquin
dscf4174
La citrouille de Martin qui s’est démené pour faire les cheveux et les dents en n’enlevant que l’écorce de la citrouille. On a eu droit à des projections pendant deux heures, mais le résultat vaut le(s) coup(s) !
dscf4188
L’étrange Noël de Monsieur Louis.
dscf4199
Photo de groupe avec nos citrouilles. Un bel après-midi…
dscf4204
« Portrait avec un requin » par Jérémy. Notez surtout la tête de Tamara derrière moi.
dscf4202
Faire ami-ami avec les requins dans une danse endiablée.
dscf4173
La constellation de… du… de l’Imagination de Marina !