« Join us on Saturday, October 22, for a night of amazing cultural performances from around of the world! From Indian Bollywood dancing to Mexican Mariachi, get ready to be blown away by your fellow peers as they showcase their various talents at Bridges Auditorium. »

(extrait de la description de l’événement sur Facebook)

Bridges, c’est le grand théâtre voisin du centre Oldenborg, mais je n’y avais encore jamais mis les pieds. Samedi dernier, International Place organisait un gala pendant lequel des étudiants de Claremont ont performé afin de partager leur culture avec nous.

thumb_dscf4047_1024
Des guirlandes, à boire, à manger : une petite réception avant le grand show !

Vous pouvez même trouver notre bouille sur le photobooth ici (le copyright ne me donne pas le droit de publier cette photographie sur mon blog, alors je vous donne simplement le lien).

En entrant dans Bridges, je suis encore une fois bluffée. A quelques pas (à peine !) de mon appartement se trouve cette salle de spectacle, immense pour un campus étudiant.

Démonstration de shaolin kung-fu, musique et danse des quatre coins du monde (du rock chinois !), cirque : la programmation est aussi variée que les pays présentés. Contrairement aux étudiants en France, ici, il y a plus de confiance, plus d’enthousiasme dans la performance…et peu importe si la guitare est désaccordée.

Notons tout de même une démonstration de danse traditionnelle indienne tout à fait bluffante ainsi qu’une performance sur roue géante réalisée par le champion des Etats-Unis dans le domaine (et qui étudie accessoirement à Pomona).

*je crois qu’il s’agissait de bharatanatyam, mais je ne suis plus sûre !

thumb_dscf4065_1024
Changement d’ambiance : nous sommes de retour dans mon appartement !

Nous avons eu une soirée, disons, chargée :

5:30 – Dîner

6:30 – Before pour l’International Gala

7:00 – SHOW ON !

8:40 – Courir à l’appartement pour troquer sa robe contre une paire de leggings et des baskets.

8:45 – Rejoindre le lounge espagnol (toujours en courant) et rentrer dans Victor (à la fois mon voisin, mon étudiant en cours de français et mon mentor en astronomie) qui poussait la chansonnette dans les escaliers, visiblement inspiré par le gala.

8:47 – Attendre Joaquin dans le lounge espagnol qui a décidé de nous rejoindre…au badminton. Oui, oui, samedi soir, c’est badminton avec Martin, Ting, Jérémy et maintenant Joaquin.

9:00 – Badminton. Volants (en vraies plumes) détruits : 1 seul, pour une fois.

10:00 – Douche

10:30 – Sur une idée originale d’Ariane et Grete… Soupe à l’oignon !!

Pour tout vous dire, nous avions eu le French & German Study Break la veille, et j’avais coupé un peu trop d’oignons pour les flammekueches tandis que Martin avait fait un peu trop (le mot est faible) de pâte. Du coup, Ariane et Grete ont proposé de faire une soupe à l’oignon accompagnée de flammekueches au fromage et restes de légumes.

Après l’effort, le réconfort !

dscf4076
C’était la première fois que je cuisinais une soupe à l’oignon. Ariane a été, bien évidemment, d’une grande aide. Le résultat n’était pas si mal ! A droite de Jérémy, vous apercevez Tiffany, une « French liaison », qui s’exprime dans un français plus que parfait (huhuhu) et qui imite l’accent québécois comme personne.
dscf4080
Bon, apparemment, ça fait envie à tout le monde.