On quitte la Suisse alémanique pour rejoindre Genève où Ryan et moi terminerons notre voyage. En Suisse, il est possible d’acheter un billet journalier permettant de voyager librement dans tout le pays. Nous avons envisagé plusieurs itinéraires pour aller jusqu’à Genève, avec dans l’idée de passer toute la journée sur la route pour observer du paysage. Nous nous sommes arrêtés sur la combinaison train plus bateau pour profiter du beau temps et ne pas avoir à transporter les bagages de train en train. Une fois à Genève, nous avons passé dix jours chez la maman de Ryan. Au programme, télétravail, visite de la ville, retrouvailles avec les ami.e.s de Ryan et surtout, stage de danse un peu particulier car il nous a ouvert les portes de l’enseignement… A voir ce que nous ferons de tout cela très bientôt !

On sent la différence entre la partie alémanique et la partie romande de la Suisse et ce, sans quitter le train. Je ne parle pas simplement de la différence de langue, mais il y a quelque chose dans les structures qui fait moins organisé dans la partie romande. Néanmoins, on ne peut pas non plus dire qu’on est en France. A Lausanne, tout est propret et luxueux. On achète de la nourriture dans un restaurant de la gare qui ne propose que des options végétariennes ou végétaliennes et on est agréablement étonnés par la qualité de la nourriture.
De Lausanne à Genève, il y a bien quatre heures de croisière au bord du Simplon, un bateau à vapeur qui navigue depuis plus d’un siècle ! On s’installe dehors et… on oublie vite que le soleil tape fort. On arrive à Genève avec de petits coups de soleil sur le nez à force d’être restés en plein air. Le bateau fait des escales dans de petites villes charmantes, alors on regarde les belles maisons au bord du lac, on fait coucou aux voiliers et aux utilisateur.rice.s de ce lac qui offre pas mal de potentiel à qui aime les sports d’eau.




Première soirée à Genève et nous plongeons déjà dans les mondanités et la bonne nourriture genevoise (ah, les gnocchis à la mousse de burrata et aux truffes locales !). Nos journées sont rythmées par le stage de danse, alors les photos suivantes montrent plutôt ce qu’il se passe lorsque l’on ne danse pas ! Les soirées de danse ont été annulées à Genève alors cela nous laisse plus de temps en fin de journée pour sortir ou tout simplement, bien dormir (et je peux vous dire qu’on en a bien profité !).






Malgré cet incident, le Grütli a été un de mes restaurants préférés de la ville avec son burger « fusion » à base de polenta. Les restaurants vegan de Genève sont d’ailleurs très chouettes ! Ils portent des noms tels que « Alive » ou « EnVie » qui nous font dire qu’il y a un drôle de thème commun. En tout cas, nous sommes incollables sur les burgers vegan de la ville !

Pour l’anniversaire de Nelly, on part refaire un tour sur le lac Léman avec Hadjat, la sous-locataire de Nelly, pour une petite croisière relaxante.




Alors que le bateau termine sa boucle, on prend quelques photos avant de se mettre à l’abri. Effectivement, le bateau passe sous le jet d’eau, ce qui constitue une expérience plutôt rigolote à condition de ne pas être sous ce beau rideau d’eau.

Merci pour cette belle balade avec de beaux paysages et de bonnes choses à manger qui me donnent faim hahaha
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir !… bon appétit ? :p
J’aimeAimé par 1 personne
❤️
J’aimeJ’aime