Profitant du fait d’être malade un dimanche (!), j’ai poursuivi l’exploration du campus avec Jérémy.
Depuis le Smith center, une des plus belles vues sur le campus
Intérieur du Smith Campus Center
LA Fontaine, celle dans laquelle on vient te plonger le jour de ton anniversaire. Note à moi-même : porter un maillot de bain ce jour-là, juste au cas où.
Ayant commandé mon livre d’astronomie sur Am*z*n pour faire une économie d’environ 130 dollars, nous sommes allés à la bibliothèque pour prendre un peu d’avance sur les chapitres à lire. Après avoir déplacé des rayonnages et des rayonnages de livres (oui, ils bougent), fait quinze fois le tour parmi les salles high-tech de la bibliothèque, nous avons finalement laissé tomber. Je patienterai jusqu’à mardi !
Ces étagères ne bougent pas, mais il y en a d’autres qu’il faut déplacer soi-même sur un rail. De quoi se prendre pour un archiviste le temps d’un après-midi.
Quelqu’un a trouvé son bonheur… Les livres sur le Laos ne manquent pas ici
Au départ, nous voulions aller au MOCA, le musée d’art contemporain de Los Angeles. Pas de musée à Los Angeles ? Eh bien allons au musée universitaire, tout simplement. Quelquefois (souvent), je me demande quoi penser de cette overdose de richesse sur le campus. D’un côté, il est génial de disposer d’autant de ressources pour ses études, d’un autre côté, l’impression d’être dans un Truman Show déconnecté de la réalité et de la vraie valeur de l’argent me perturbe un peu…
Un petit air d’Italie pour le département… d’histoire de l’art (of course !)
Coucou, moi aussi je suis historienne de l’art !
A l’intérieur, une exposition d’art contemporain très éclectique… La photographie de Billie Holiday au fond est sublime.
Evidemment, on a décidé de poser une colle aux gardiens en leur demandant de quel type de pierre il s’agissait (Lucie, es-tu là ?)
Une exposition de Rose B. Simpson intitulée « Ground »
La muséographie est plutôt soignée, puisque l’on entre par le fond, sans pouvoir apercevoir les visages…
Go deeper. What is left after the apocalypse?
Sur le chemin du retour. Clin d’oeil pour Charly, clin d’oeil pour Andréa (les flingues en moins)
Et toujours à la recherche de ces petits gestes qui rappellent le fait d’être chez soi. Merci Malina et Pierre pour le thé !
Votre commentaire