DSCF3065
Extrait d’une dalle gravée sur le campus

Profitant du fait d’être malade un dimanche (!), j’ai poursuivi l’exploration du campus avec Jérémy.

DSCF3070
Depuis le Smith center, une des plus belles vues sur le campus

Ayant commandé mon livre d’astronomie sur Am*z*n pour faire une économie d’environ 130 dollars, nous sommes allés à la bibliothèque pour prendre un peu d’avance sur les chapitres à lire. Après avoir déplacé des rayonnages et des rayonnages de livres (oui, ils bougent), fait quinze fois le tour parmi les salles high-tech de la bibliothèque, nous avons finalement laissé tomber. Je patienterai jusqu’à mardi !

Au départ, nous voulions aller au MOCA, le musée d’art contemporain de Los Angeles. Pas de musée à Los Angeles ? Eh bien allons au musée universitaire, tout simplement. Quelquefois (souvent), je me demande quoi penser de cette overdose de richesse sur le campus. D’un côté, il est génial de disposer d’autant de ressources pour ses études, d’un autre côté, l’impression d’être dans un Truman Show déconnecté de la réalité et de la vraie valeur de l’argent me perturbe un peu…

 

DSCF3085.JPG
A l’intérieur, une exposition d’art contemporain très éclectique… La photographie de Billie Holiday au fond est sublime.