Contradanse with CONTRAversial

N. B. La première et la dernière photographie, ainsi que la vidéo proviennent du site CONTRAversial sur Facebook.

C’était la semaine des élections et on avait tous besoin de se changer les idées. La Contradance, j’ai découvert ça en arrivant à Pomona College, mais j’ai réellement essayé la semaine dernière. Un ami, Jonathan, jouait dans le groupe de musique irlandaise qui accompagnait le bal ce soir-là, alors je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais.

Ni une, ni deux, j’enfile une jupe qui tourne, et j’embarque ma bande de copains francophones et zou !

2016-11-11-19-51-13
Grete, Alva, Ariane et Marcus. Tout comme moi, on dansait pour la première fois !
15000267_1323482627662860_2611341423051959069_o
Avec de la musique live !

La Contradance est une danse inventée au XVIIe siècle de Nouvelle-Angleterre, si je me rappelle bien. Une personne appelée le « caller » nous apprend les mouvements juste avant de danser. Du coup, les débutants sont les bienvenus tout le temps : on se trompe quelques fois, mais comme les mêmes mouvements et pas se répètent tout au long du morceau, on finit par prendre le rythme et youpla ! On a vraiment l’impression… eh bien, de savoir danser !

Ensuite, j’ai vu la vidéo, et il s’avère qu’on n’est pas aussi bons qu’on l’imaginait… Mais on s’est bien amusés !

https://www.facebook.com/plugins/video.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FCONTRAversial%2Fvideos%2F1323563557654767%2F&width=500&show_text=false&height=280&appId

Un commentaire sur “Contradanse with CONTRAversial

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :