« …nagent, nagent, nagent, nagent, nagent. » Si vous l’avez dans la tête, de rien. Si vous ne l’avez pas encore, allez donc regarder de quoi il s’agit sur YouTube ! A la fin des vacances d’été, Ryan et moi devions aller à un festival de danse sur l’Île-de-Ré, malheureusement annulé. Nous étions donc à Nantes, ce qui nous a permis de profiter des jolies choses qu’offrent les environs. La mer, à une petite heure de train par exemple. Le Croisic reste mon coin de prédilection et pour notre petite escapade, nous sommes allés visiter l’Océarium que je n’avais encore jamais vu…
Dans le train, on mange ce qu’on qualifierait de croisement entre un burrito et un quesadilla préparé par Ryan. Miam ! Puis, une fois arrivés au Croisic, juste à côté de la gare, on commence déjà à jouer aux casse-cous en escaladant le Mont Esprit, ce drôle de belvédère qui offre une jolie vue à 360° sur le paysage environnant. Pas de panique, les personnes un peu frileuses à l’idée d’emprunter ces marches originales peuvent également accéder au sommet de cette butte par la rampe en colimaçon…
Dans le centre-ville du Croisic, le port du masque est obligatoire. On a beau être dimanche à la fin de l’été, je trouve qu’il n’y a beaucoup de monde. C’est à la fois agréable et un peu triste. On s’arrête chez un glacier et on part déguster nos sorbets à la cerise dans le port au bord de l’eau.





Dans la balade virtuelle, on se promène avec les manchots et Ryan essaie de rendre la scène réaliste. Avec le requin, c’était plus compliqué, n’ayant pas l’habitude de voir des requins voler autour de nous comme des oiseaux.


Avec la nurserie, l’autre belle trouvaille de l’océarium réside dans son exposition présentant les dessins du livre Inès à l’aquarium. Ce livre pour enfants (mais pas que !) suit les aventures d’Inès dans l’océarium du Croisic : c’est coloré et plein de poésie, et ça donne envie de se constituer une bibliothèque de livres pour enfants.




Ci-dessus, le décor de l’aquarium s’inspire de Jules Verne et de Vingt Mille Lieues sous les Mers, qui est peut-être mon roman vernien préféré. A l’intérieur, il y a ce drôle d’animal dont j’ai oublié le nom, mais pas les frissons qu’il procure. Digne d’un monstre marin, il a une forme que je trouve à la fois fascinante…et un peu effrayante.






Super balade, je n’arrive pas à me rappeler si je suis déjà venue où non à l’Ocearium mais si c’est le cas s’était il y a loooongtemps hahaha! Trop mignons les petits hippocampes!!
Ah et j’ai la chanson en tête maintenant, oops!
Bisous
J’aimeJ’aime