Bienvenue à Catalina Island, qu’on appelle aussi Cinque Terre de Californie. Et regardez-moi ce petit air italien !

dscf2697
Buongiorno, Avalon ! Même le nom de la ville est cool…

Avalon, c’est très dépaysant lorsque l’on a l’habitude de l’autoroute à dix voies : ici, c’est toujours énorme, mais en comparaison avec le continent, tout paraît beaucoup plus petit, plus mignon. On se déplace en voitures de golf, les maisons sont très colorées, et les boutiques plutôt insolites.

dscf2668
La petite équipe avec un Yohichi timide au fond, une Ting facétieuse, un Martin incapable de se prendre au sérieux et les sourires toujours rayonnants des deux hispaniques Joaquin et Tamara.

Nous sommes allés à Avalon au mois d’août durant le BootCamp pour faire une pause et renforcer notre « team building » comme on l’appelle ici. Nous avons passé l’après-midi à faire de la tyrolienne (100 miles à l’heure, wouhou !). Rita m’a demandé avant que je m’élance sur une des tyroliennes : « tu t’imaginais que tu ferais ça en venant à Pomona College ? » Non, pas vraiment. Bref, pensez à hurler pendant le trajet en tyrolienne, il paraît que ça vous fait avancer encore plus vite !

Je n’ai pas pris de photos durant notre escapade en tyrolienne. Nous pouvions prendre notre appareil, mais je trouvais que c’était trop risqué… Dommage pourtant, car nous avons vu plein d’animaux (des biches !) et une flore assez originale.

dscf2764
Nous voilà déjà de retour : le trajet en bateau a été très mouvementé. Des vagues ! Du vent ! Pourquoi aller à Six Flags pour les montagnes russes alors qu’on y a eu droit pendant une heure avec le coucher du soleil ? Heureusement, personne n’est passé par dessus bord, personne n’est tombé malade (enfin presque, je crois que le mari de Rita ne faisait pas le malin).
dscf2755
Premier coucher de soleil californien sur le Pacifique, océan que je voyais également pour la première fois !
dscf2762
Quand je m’imagine la Californie à la tombée de la nuit, c’est ce à quoi je pense. Des gratte-ciels, des palmiers…et beaucoup de rose. Bonsoir Long Beach, au revoir Avalon.