Ce sont sur mes heures de sommeil américaines que j’ai préparé mentalement cet article. Je me suis endormie, épuisée, sur les coups de 23h, puis me suis réveillée, en pleine forme, après une bonne nuit de sommeil. Il était alors 00h51. Allongée, je tangue, comme si j’avais passé la journée sur un voilier…
11h40 de vol durant lesquelles nous n’avons pas du tout vu la nuit : dire au revoir a la France durant un décollage assez magique*, _disons que Paris n’est belle que lorsqu’elle est tenue à (très) bonne distance ; dire bonjour aux Etats-Unis et ses paysages quasi-martiens. De quoi se dire qu’on s’amuserait bien avec un mako, parole de geek !
* J’ai eu peur de l’avion, mais jamais du décollage. Néanmoins, ce n’était pas gagné, puisque notre voisin s’est emmitouflé dans sa doudoune noire, a rabattu sa capuche sur la tête avant de se mettre à prier… Au final, je me suis dit que chacun devait avoir sa propre méthode pour apprivoiser la « bête ».

Uncle Kim nous récupère à l’aéroport après deux heures de passage obligatoire devant la douane et l’administration américaine. Il fait nuit, mais je ressens à nouveau cette impression de démesure. La même que mes précédents séjours états-uniens. Tout, tout est démultiplié.

Ainsi, nos premiers jours en Californie ont surtout consisté à faire de la route (en voiture, évidemment) et à rencontrer cette partie de ma famille que nous ne connaissions pas encore.

Une des choses qui m’ont frappée ici, c’est le désir qu’ont les gens à raconter leur histoire. Ou peut-être était-ce simplement pour nous, qui sommes de la famille ? Des histoires de survie, de la chance, parfois même de l’humilité, de nouvelles facons d’appréhender le monde… Peu nous importe finalement, ce partage, nous le vivons comme un vrai cadeau que l’on nous fait.


Je le reconnais bien là, notre Jérémy, avec son verre de vin et ses petites lunettes. 😀
Des perroquets verts sauvages ? Wahou ! J’avais jamais soupçonné que ça pouvait voler en bandes. Tout semble tellement différent de chez nous …
J’aimeJ’aime
Les pigeons californiens 🙂
J’aimeJ’aime